(03-08-2022, 08:08 PM)Staevin34 a écrit : Hello,
J'avoue être un peu sec... Les L5 dans 20m², on devrait avoir plus un problème de contrôle du grave que l'inverse... Chez moi, il y a 29m² et le grave est excellent... Cayu les fait parfaitement fonctionner dans 80m².
Je pense qu'un œil extérieur qui se rend chez Pascal avec un peu de matériel et qui connaît les L5c est la meilleure alternative.
@Pascal
C'est vrai que le meuble TV et pire la télé n'arrangent pas les choses. Essaie de mettre un coussin de ton canapé devant la télé...
Le point clés à traiter : Derrière et entre les enceintes et les côtés s'il y a un mur à proximité.
Pour information, pour mieux comprendre ma pièce j'ai acheté quelques toiles à peindre que tu trouves chez Centrakor ou la foirfouille (une trentaine d'euros en tout). Tu les positionnes aux points stratégiques.
Même si le problème ne vient pas le là, tu risques d'en garder quelques unes, tu verras
A vue de nez, je mise aussi sur un cumul acoustique de pièce + ampli pas adapté.
Ce qui est préconisé sert plutôt sur la réverbération et le contrôle des fréquences médium, bas médium indésirables.
En aucun cas, il me semble que cela apporte plus de grave ?
Ce serai intéressant d’essayer avec d'autre enceintes, des (SHL5+ par exemple ) pour savoir si cela vient de la
pièce où pas .
Ou ni l'un ni l'autre .