(02-27-2022, 06:17 PM)Escarman a écrit : ça donne quoi une certitude avant et après rodage???
Si on a compris beaucoup de choses sur le rodage , pour la mécanique, il n'en est pas encore de même pour le comportement du phénomène électrique, pourrait-on dire.
J'ai effectivement l'intime conviction que c'est à ce niveau là que cela se joue.
Sur le site de la marque Lesloss, son créateur en parle assez longuement, avec humilité, car il avoue ne pas comprendre ce qui se joue réellement dans ce phénomène. Et le bonhomme est une pointure de la hifi!
Pour en revenir à mon expérience en cours avec ce dac, après 4 jours sans y jeter une oreille, j'ai pu écouter quelques unes de mes plages "test" ce midi. L'appareil s'est bien ouvert depuis ma première écoute. Je peux affirmer qu'il fait désormais au moins jeu égal avec le DAC de l'IN300 sur cet aspect. Il me semble qu'il est un poil plus défini. Par contre, en terme de fluidité, aisance, il lui est bien supérieur : La musique coule naturellement, notamment sur les messages complexes. C'est agréable. L'avenir me dira si il ne le fait pas au détriment de la dynamique. C'est ma première réserve à ce stade. La seconde concerne le grave. Je le trouve pour l'instant un peu épais, mal défini par rapport à ma référence.
Wait and see donc!
Merci Joseph et Pascal de nous rassurer sur nos capacités auditives!
Secteur : Niagara 1200 Neodio / MPC / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur alim L. + DC Purifier, switch en cascade (Zyxel sur LPS2 et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i
Source : Box sur alim L. + DC Purifier, switch en cascade (Zyxel sur LPS2 et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i