(12-12-2016, 06:41 PM)Pascal64 a écrit :
Je crée ce topic afin que nous puissions partager nos astuces autour du Qnap Hs251 (ou HS251+) car nous somme de plus en plus nombreux à l'utiliser.
Pourquoi ce modèle ?
-il est Fanless et silencieux
-il embarque suffisamment de RAM pour faire tourner pas mal de trucs sans forcer.
beau boîtier qui a cependant des gros inconvénients :
- il est plus cher que l’équivalent standard
- il chauffe plus (+10° en moyenne) que le modèle standard pour frôler les températures limites des disques ce qui n’est pas bon pour la fiabilité et la durée de vie (et un réel problème en été ?)
- il est silencieux mais cela ne sert à rien si le NAS est loin de la hifi càd connecté sur un réseau (puisque c’est un NAS)
Volume 2 : pour un silence total j'ai utilisé un SSD sur lequel j'ai copié toute ma musique.
le Qnap HS251 est vendu comme silencieux mais des disques standards ne le sont pas ! alors à quoi bon ? et la solution des SSD est beaucoup plus chère.. à ajouter au surcoût du Qnap
le HS251 faisant office de serveur, il convient donc de soigner tout particulièrement son alimentation
si c’est un NAS connecté sur un réseau pour envoyer des fichiers (par définition cohérents à l’arrivée), l’alimentation ne sert à rien