02-19-2022, 02:41 PM
J’ai récupéré l’alimentation à tubes de ma platine Brinkmann Balance.
L’alimentation de base à transistors a deux fonctions: le maintien du bain d’huile à température constante via un résistance et l’apport en courant au moteur Sinus.
l’alimentation à tubes est uniquement destinée au moteur. L’alimentation à transistors doit aussi être utilisée pour le contrôle de la température du bain d’huile.
Outre la réparation, Brinkmann a upgradé l’alimentation aux dernières spécifications. Le tube GZ34 Mullard est remplacé par une version BZ34 à transistors développée spécialement par Brinkmann.
![[Image: D110A039-99A3-4F63-9F91-0848DFDABF46.jpeg]](https://hosting.photobucket.com/images/ac230/kinshasa64/D110A039-99A3-4F63-9F91-0848DFDABF46.jpeg)
J’étais assez méfiant mais je dois reconnaître que le BZ34 est supérieur au GZ34 Mullard. La précision de la vitesse est accrue avec des variations très faibles (il n’y a pas de correction de la vitesse via un feedback). Cela se caractérise par un grave plus affirmé conjugué à une image sonore plus ample.
![[Image: BB2C8DA3-79F8-4334-B84D-417253C7F51B.jpeg]](https://hosting.photobucket.com/images/ac230/kinshasa64/BB2C8DA3-79F8-4334-B84D-417253C7F51B.jpeg)
Par contre, l’alimentation nécessite quelques heures de chauffe préalable.
Enfin, j’ai remplacé le palet presseur d’origine par celui de l’AMG Viella Forte. Celui-ci est plus imposant et sa manipulation est bien plus aisée.
L’alimentation de base à transistors a deux fonctions: le maintien du bain d’huile à température constante via un résistance et l’apport en courant au moteur Sinus.
l’alimentation à tubes est uniquement destinée au moteur. L’alimentation à transistors doit aussi être utilisée pour le contrôle de la température du bain d’huile.
Outre la réparation, Brinkmann a upgradé l’alimentation aux dernières spécifications. Le tube GZ34 Mullard est remplacé par une version BZ34 à transistors développée spécialement par Brinkmann.
![[Image: D110A039-99A3-4F63-9F91-0848DFDABF46.jpeg]](https://hosting.photobucket.com/images/ac230/kinshasa64/D110A039-99A3-4F63-9F91-0848DFDABF46.jpeg)
J’étais assez méfiant mais je dois reconnaître que le BZ34 est supérieur au GZ34 Mullard. La précision de la vitesse est accrue avec des variations très faibles (il n’y a pas de correction de la vitesse via un feedback). Cela se caractérise par un grave plus affirmé conjugué à une image sonore plus ample.
![[Image: BB2C8DA3-79F8-4334-B84D-417253C7F51B.jpeg]](https://hosting.photobucket.com/images/ac230/kinshasa64/BB2C8DA3-79F8-4334-B84D-417253C7F51B.jpeg)
Par contre, l’alimentation nécessite quelques heures de chauffe préalable.
Enfin, j’ai remplacé le palet presseur d’origine par celui de l’AMG Viella Forte. Celui-ci est plus imposant et sa manipulation est bien plus aisée.
![[Image: 9882A797-0FF7-480C-9AD0-0773B8E40621.jpeg]](https://hosting.photobucket.com/images/ac230/kinshasa64/9882A797-0FF7-480C-9AD0-0773B8E40621.jpeg)