02-19-2022, 02:41 PM
J’ai récupéré l’alimentation à tubes de ma platine Brinkmann Balance.
L’alimentation de base à transistors a deux fonctions: le maintien du bain d’huile à température constante via un résistance et l’apport en courant au moteur Sinus.
l’alimentation à tubes est uniquement destinée au moteur. L’alimentation à transistors doit aussi être utilisée pour le contrôle de la température du bain d’huile.
Outre la réparation, Brinkmann a upgradé l’alimentation aux dernières spécifications. Le tube GZ34 Mullard est remplacé par une version BZ34 à transistors développée spécialement par Brinkmann.
J’étais assez méfiant mais je dois reconnaître que le BZ34 est supérieur au GZ34 Mullard. La précision de la vitesse est accrue avec des variations très faibles (il n’y a pas de correction de la vitesse via un feedback). Cela se caractérise par un grave plus affirmé conjugué à une image sonore plus ample.
Par contre, l’alimentation nécessite quelques heures de chauffe préalable.
Enfin, j’ai remplacé le palet presseur d’origine par celui de l’AMG Viella Forte. Celui-ci est plus imposant et sa manipulation est bien plus aisée.
L’alimentation de base à transistors a deux fonctions: le maintien du bain d’huile à température constante via un résistance et l’apport en courant au moteur Sinus.
l’alimentation à tubes est uniquement destinée au moteur. L’alimentation à transistors doit aussi être utilisée pour le contrôle de la température du bain d’huile.
Outre la réparation, Brinkmann a upgradé l’alimentation aux dernières spécifications. Le tube GZ34 Mullard est remplacé par une version BZ34 à transistors développée spécialement par Brinkmann.
J’étais assez méfiant mais je dois reconnaître que le BZ34 est supérieur au GZ34 Mullard. La précision de la vitesse est accrue avec des variations très faibles (il n’y a pas de correction de la vitesse via un feedback). Cela se caractérise par un grave plus affirmé conjugué à une image sonore plus ample.
Par contre, l’alimentation nécessite quelques heures de chauffe préalable.
Enfin, j’ai remplacé le palet presseur d’origine par celui de l’AMG Viella Forte. Celui-ci est plus imposant et sa manipulation est bien plus aisée.