Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Après les écrans un possible scandale les MP3 MPEG4 ?
#59
(02-18-2022, 06:27 PM)Fredouille40 a écrit : Entre autres informations :
https://surdifrance.org/6mm/extraits-6mm...-compresse

6 millions de personnes touchées par la surdité. Quelques explications grands public.

Oui mais ce lien parle de la compression de dynamique pas de la compression informatique du MP3.

On a pas vraiment d'étude qui montre que le MP3 pourrait rendre sourd.

En ce qui me concerne Spotify en OGG 320 provoque rapidement une fatigue auditive alors que Qobuz en 16/44 pas de fatigue.

(02-18-2022, 06:12 PM)Le Fanfoué a écrit : Salut, J'ai lu un article qui dit justement le contraire, je m'explique...
Toutes ces fréquences qu'on n'entends pas peuvent, par addition d'harmoniques, créer des séquences de fréquences qui reviennent dans le spectre audible... c'est ce qui rend justement le son plus "naturel".

Oui déjà lu ça aussi et ça semble logique. 2 fréquences proches provoque des battements à une fréquence qui est la différence entre les 2 fréquences. Hors, si le MP3 supprime l'une des 2 fréquence le battement disparaît aussi.

(02-18-2022, 06:12 PM)Le Fanfoué a écrit : Concernant le MP3, faut que je vois les fichiers de ma fille, à combien c'est compressé, parce que sa musique, pourtant du bon vieux tube des années 80/90, au bout d'un moment, ça me prend les oreilles, j'ai mal, c'est insupportable, et ce avec un volume pas trop fort...
A+
Fanfoué.

Attention si les fichiers sont compressés au niveau dynamique, ce qui est souvent le cas, alors même en qualité CD ou HR c'est aussi insupportable à écouter. Encore une fois il ne faut pas confondre compression dynamique et compression informatique (MP3).
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Après les écrans un possible scandale les MP3 MPEG4 ? - par Muskar - 02-18-2022, 07:00 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  LE SON Aprés passage en TV HD jpp 7 8,485 04-09-2016, 07:46 PM
Dernier message: jpp

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)