Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE
#42
(12-27-2021, 12:20 PM)pgxpgx a écrit : Reçu ce jour le DC Blocker de iFi Audio.
Résultat : néant, j'ai toujours mon petit bourdonnement ! Bilan des courses :

- Problème de phase ? Niet, ça bourdonne quel que soit le sens de la prise Schuko.
- Boucle de masse ? Niet, ca bourdonne même "à vide" sans aucun cable branché
- Courant continu dans le courant alternatif ? Niet, le DC Blocker ne change rien.

Que reste-t-il comme solution ?
- Un autre DC Blocker plus performant ? Le Supra qui filtre 3,2V au lieu de 1,2 V ?
- Transformateur symétriseur (ogotransfo) ? A priori pas possible, je n'ai pas de prise de terre proche de l'installation pour pouvoir en installer un. Et même si, qui va le faire ? Il semble qu'il n'en existe pas de "tout fait", pret à brancher.
- Onduleur, qui ferait espace "tampon" entre le secteur pollué et la barette ? Ca va me tuer le budget, mais pourquoi pas ?

Il semble qu'il ne reste plus qu'à conserver mon petit "ronron", sauf si un petit génie a une idée de génie.
Merci à tous pour votre aide depuis que j'ai posté ce sujet, même si infructueuse.
Pascal
Salut, j’ai eu ce type de pb sur mon installation. 

La ronflette est apparue lors d’un changement de preampli phono. 

J’ai réussi à le résoudre en: 

- branchant mon preampli phono sur une autre prise très éloignée avec une rallonge. J’ai ensuite fait venir un électricien pour qu’il tire une ligne de cette prise à mon installation.
- en ne mettant pas à la terre les autres éléments de mon installation.

La ronflette a disparue. Bon, de temps en temps mon preampli phono se transforme en tuner mais ça c’est une autre histoire (et un moindre mal) !
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli ! - par Antonin - 02-14-2022, 12:03 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide conseils achat Wiim Amp vs Devialet Mania couchtard 4 257 09-25-2024, 06:52 PM
Dernier message: Mick33
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 625 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Aide/conseils/avis/retour pour alimenter des Focal Electra 1027be Alpha Charlie 174 15,465 09-06-2024, 10:35 PM
Dernier message: Alpha Charlie
  Problème son sur ampli Technics SU-Z55 aturia 2 464 08-01-2024, 12:00 PM
Dernier message: PascalB
  Besoin d'aide pour brancher correctement mes éléments svp ! Dardepiche 3 779 05-19-2024, 09:56 AM
Dernier message: Dardepiche

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)