Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle est selon vous la solution de dématérialisation ultime à moins de 1000 €
#15
(12-12-2016, 05:09 PM)Pagoparis a écrit :
(12-12-2016, 04:23 PM)Phil57 a écrit : Bonjour

Bien Wink  le vinyl sur le 8200CDQ...!

Et avec les Ditton 66 ça sera top...

Cdlt
PHIL

Merci, les Ditton reviendront à la vie assez rapidement.
Les tweeters et les filtres sont en cours de réfection.

Concernant le vinyle, je dispose d'une collection trop faiblarde pour investir plus :
Technics SL3200
Ortofon OM20
Préampli d'origine anglaise (le nom m'échappe, je regarderai dans la semaine)

(12-12-2016, 04:46 PM)chakiwi a écrit : Bonjour Pagoparis,
Voila une question très intéressante et qui a remuée déjà beaucoup de réponses.
Concernant le problème du Gapless, si mes souvenirs récents sont bon il était très bien géré sous Runeaudio, que j'ai du remplacer pour tester la nouvelle carte digi+Pro qui n'est reconnue que par Pcp 3.xx avec lequel j'ai du gap mais pour le moment c'est le cadet de mes soucis. Ma recherche étant résumée dans ton sujet démat ultime pour 1000 € et si possible rivalisant avec les meilleurs lecteurs CD, voire les surpassant ce qui dans mon cas pourrait couter plus cher que les 1000 € annoncés.
Je vais donc suivre ce sujet avec intérêt en espérant qu'il ne dérape pas.
Dans ma situation actuelle je suis très satisfait de mon Pi avec carte digi+Pro sauf insuffisance de grave, je dois parler avec mon voisin sudiste Renan sur ce sujet car de toutes mes lectures il ressort que l'utilisation d'un NAS dédié au stockage amène un plus et il utilise cette solution. aussi je dois travailler l'alimentation de mon Pi qui est certainement inadaptée.
A bientôt donc pour continuer d'échanger sur ce sujet.
Paul
Bonjour Chakiwi,

J'étais loin d'imaginer la difficulté lorsque je me suis lancé dans la démat il y a 3 ans.
Pour moi, c'était de l'informatique, du réseau et des passerelles vers les dacs.
Le temps passant, j'ai pu du prendre conscience des questions de compatibilité, de gapless, de qualité de rendu etc etc ...
J'ai passé quelques heures à tenter de comprendre l'intérêt du Pi et des diverses déclinaisons de cartes nécessaires, j'ai vu qu'il existe des solutions toutes faites à base de ces machines, mais je ne suis pas prêt à investir en aveugle. Quelques expériences passées m'ont rendu frileux.
D'où ma recherche actuelle qui est ouverte.
Je suis certain que la dématérialisation est l'avenir.
Je n'écoute presque que cela. 
Il est toutefois frustrant de penser que le CD fait nettement mieux.

Patrice
Moi j'y réfléchissait depuis 3 ans, et je me suis lancé il y a une dizaine de mois.
Grâce aux forums j'ai appris plus qu'en 3 ans de recherches solo.
Mais car il y a un mais il existe tellement de solutions possibles à explorer que ça pourrait devenir économiquement un enfer si on ne prends pas le temps de réfléchir.
Actuellement ma solution Pi est excellente sauf ce problème de grave insuffisant. je lorgne vers le Mano de Magna hifi qui est dans ton enveloppe annoncée de 1000 € si on y ajoute un NAS, seul défaut il sort pour le moment en I2s (ils auraient annoncé le même en spdif) et pour cela je dois ou upgrader mes entrées de mon dac 19 ou passer directement en HE7 (ce qui est prévu).
Donc pour le moment stand by... agité, j'attend de stocker sur un NAS et de tester une alim qui va bien, et si le résultat est à la hauteur de ma recherche je t'informerai.
Cordialement
Paul
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelle est selon vous la solution de dématérialisation ultime à moins de 1000 € - par chakiwi - 12-12-2016, 05:39 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel DAC à moins de 400 euros ? Cap. Achab 36 14,605 09-23-2024, 05:49 PM
Dernier message: Florilège
  Cher Wattson, dansez vous le Madison ? condor64 181 56,086 09-17-2024, 06:56 AM
Dernier message: condor64
  Meilleur DAC reel 2 reel ~ 1000 € Vacuum 31 2,495 09-08-2024, 04:52 PM
Dernier message: Charvel
  Octavio, vous connaissez ? Clyn72 71 32,161 06-29-2024, 07:51 PM
Dernier message: BenWatts
  Quelle box fibre pour la démat ? PSOM 16 3,614 04-03-2024, 05:20 PM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)