(02-12-2022, 03:15 PM)tades a écrit : C'est vrai que tout est un peu grisouilleux, mais les prises de son sont souvent très naturelles.. alors j'arrive à en faire abstraction. Comme les débits AAC 192 et mp2 256 (qui alimente les antennes FM depuis leurs studios) portent une quantité d'information similaire, ton témoignage tend à démontrer qu'il y a un traitement différent. Pourquoi ? Aucune idée.
Moi la FM était par trop défaillante.
Le traitement différent est une certitude . Il suffit d'écouter les écarts dynamiques sur la version web et sur la version FM , le doute n'est pas permis .
Tu te rappelles la discussion que j'avais initiée ici lorsque le son de France musique en FM était brusquement devenu immonde https://enceintesetmusiques.com/forum/un...m-7073-260
et le mail que j'avais adressé aux producteurs de diverses émissions ? Cécile Bonnet des Claustres et Emmanuelle Lacaze en personne m'avaient répondu et après des mois de son de merde tout était revenu comme avant .
04 sept. 2018, 17:31
Ce matin j'ai envoyé le même mail dans la boite de "allegretto" , "open jazz" , "carrefour de Lodéon" et "en piste" .
"Bonjour .
Depuis des années je me fais un immense plaisir d'écouter votre émission sur mon tuner FM haut de gamme . Des timbres , une musicalité à tomber à la renverse ! Mais ça c'était avant ... Depuis le mois de Juin le son de France musique en FM est devenu infâme à Béthune dans le Pas de Calais . Et je précise que j'ai deux tuners hdg avec deux antennes distinctes ce qui élimine un problème de matériel chez moi . Résultat : je ne vous écoute plus , c'est impossible sur une chaîne hifi de haut de gamme .
Que se passe-t-il ? A quoi bon proposer des émissions d'une telle qualité avec un son aussi pourri ?
Musicalement ."
Et là j'ai enfin eu deux réponses immédiates undefined
"Bonjour,
La qualité de notre signal n’ayant pas changé depuis juin, il faudrait que vous preniez contact avec votre agence TDF locale, car elle seule peut vous répondre et sans doute résoudre votre problème.
Bonne journée et merci de votre fidélité bientôt de retour… undefined)
Emmanuelle Lacaze
Attachée de Production
France Musique
116 avenue du Président Kennedy
75220 Paris Cedex 16"
"Bonsoir Monsieur,
Nous regrettons vivement ce dysfonctionnement. J’ai transmis votre message à la Direction du développement de la diffusion de Radio France. Je vous ferai parvenir une réponse dès que le problème aura été identifié et résolu, à moins que vous n’ayez réponse directe de ce service.
Espérant vous retrouver à l’écoute du Carrefour de Lodéon et des émissions de France Musique.
Bien cordialement.
Cécile Bonnet des Claustres
Attachée de production
France Musique – Carrefour de Lodéon"