02-07-2022, 11:33 PM
(02-04-2022, 02:42 AM)Jacques92 a écrit : Et bien en fait, pas forcément. Comme le casque en lui-même fonctionne en asymétrique dans 99.9% des cas (exception : les électrostatiques), un XLR4 n'offre qu'un seul avantage : dissocier les chemins pour les courants de chaque oreillette pour éviter l'impédance commune d'une câble de masse unique.Fichtre ! Merci pour ces précisions mais je ne sais plus quoi penser… Le mieux reste de tester j’imagine ? Ça tombe bien parce que j’ai commandé un Rogue RH5 à Pierre Paya La bête devrait arriver d’ici un mois et remplacer avantageusement mon Moon 230 HAD. Je suis impatient !
Comme il y a 4 fils pour deux oreilletes, on a bien deux fils par oreillette : c'est une liaison 100% asymétrique.
L'éternelle confusion entre liaison symétrique / asymétrique et circuit électronique symétrique / asmétrique...
Si on prend le cas des sorties sur deux XLR, c'est encore plus drôle : il y a bien trois fils à la prise par canal, mais comme l'oreillette ne fonctionne qu'avec deux fils, il y a un fil qui n'est même pas utilisé. Généralement c'est le fil de masse de la liaison. Il ne sert qu'au cheminement dans le câble.
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x