Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Apogee Diva et biamplification active Krell
(02-03-2022, 05:30 PM)frederic a écrit : Ah krell et apogée c était vraiment le mariage de raison
Je me souviens d écoute mémorable chez mon copain de présence rive gauche a l époque
D ailleurs a l époque je crois que seul les krell étaient capable d alimenter des apogée

C'est le même copain qui m'a fait découvrir Apogée, il y a 25 ans. Je lui suis éternellement reconnaissant !!!
Je me souviens de cette première écoute chez lui de Full Range triamplifiées activement par des Krell KRS.
Une évidence, c'était ça !!!!

(02-03-2022, 05:20 PM)poprock a écrit : J'ai eu une paire d'Apogée Diva drivée aussi par du Krell. Je confirme, excellentissime.
Les seuls panneaux qui font VRAIMENT du grave.
j'ai du malheureusement les vendre à vil prix, un des rubans médium se détendait. Pas eu le courage de les envoyer en Hollande.

Mais quel beau souvenir quand cela fonctionnait !!

Je les aimais trop. J'ai fait 2 fois l'aller-retour moi-même pour les apporter et les rechercher (2 fois 2100 km). Et puis Henk fait une oeuvre d'art : changement des caches qui sont peints laqués par un carrossier, upgrade des filtres avec des composants hauts de gamme, changement des rubans, renforcement de la structure...le tout pour un prix très raisonnable vu le résultat. Ce n'est pas plus cher qu'une B&W 702 (sept cents deux)...
L'upgrade rend le grave encore plus tendu et rapide, la scène sonore est encore plus profonde et l'aigu moins "poli", un peu moins mat.
Démat : Linn Akurate DS (version Katalyst)
CD : CEC TL2X + Genesis Digital Lens + Audio Synthesis DAX Discrete
LP : Wilson Benesch Circle + Benz Micro REF S
PréPhono : Parasound JC3+
Préampli : Krell KRC-HR
Filtre actif : Apogee acoustics DAX1
Ampli grave : Krell KSA 250
Ampli medium/aigu : Krell MDA 500 (x2 blocs mono)
Enceintes : Apogee acoustics Diva (by Henk)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Apogee Diva et biamplification active Krell - par Apokrell - 02-03-2022, 07:12 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon instalation 4 voies "active" yannick22 18 7,236 02-11-2021, 10:50 PM
Dernier message: yannick22

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)