01-31-2022, 05:02 PM
(01-31-2022, 02:27 PM)Olivier46 a écrit : Hello,
D'accord avec JMR, il faudrait que tu ailles écouter depuis chez lui ce que ça donne quand il dit qu'il est gêné. Ma fille a eu ce problème (en appart) avec sa voisine du dessous qui se plaignait que la musique était trop forte et que ça la dérangeait, elle est descendue avec elle et une fois dans le salon de la voisine, elles ont constaté ensemble qu'on entendait quasiment rien, à peine un très léger bruit de fond en tendant l'oreille. En fait, c'était bien une emmerdeuse...
Si ça vibre quand tu vas chez lui, tu es bon pour une traitement lourd de ta pièce et pour couper les basses fréquences, faut vraiment du lourd !
Pour avoir vécu cela, mais du coté emmerdeur comme vous dites, je peux vous assurer que c'est très pénible. Avoir l'impression d'entendre en bruit de fond comme une rame de métro c'est juste chiant. Tu penses te reposer et non, il y a le gars d'a coté qui se la joue solo et toi tu entends pas le son, mais tu ressens les vibrations dans les murs c'est comme un ventilateur qui tourne en permanence.
Alors tu n'entends pas distinctement, mais ce bruit de fond est présent. En appartement tu ne peux difficilement faire autrement, dans une maison tu te dis que tu vas être tranquille et bien non, il y en a toujours un qui pousse le volume !! Donc il faut discuter et cela s'arrange facilement en fait.
Donc ce n'est pas être emmerdeur ou chiant, c'est juste une vérité qu'il faut admettre. Mais bon si le problème ne se résout pas, tu comprendras le jour ou il passera 4 fois par semaine sa tondeuse quand tu écoutes la musique juste pour bien te faire comprendre