Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
" Trouvé " Pro-ject Signature 10, Transrotor, Thorens, autre ???
#64
(01-30-2022, 03:13 PM)LoveJanieJones a écrit :
Citation :Tant que j'avais la 2M Black, ça allait, j'étais satisfait !. Je la trouvais bien dynamique, etc...
Mais une fois passée sur une Zyx Ultimate 100, c'est là que j'ai vu ou plutot ressenti la différence...
La Zyx est à la fois douce et dynamique, mais la douceur n'était pas au rendez-vous avec la 2M Black... et toujours avec du recul, cette meme 2M Black que je la trouvais rentre dedans et analytique (d'ou ma question). Quand je suis passé sur la Zyx, j'ai revendu mes 2 stylus 2M black. Et je rends compte à présent de la qualité d'une cellule Mc bas niveau par rapport au MM, je ne ferai plus marche arrière.

Merci de ta réponse, et je comprends mieux ta question du coup ...

Pas étonnant que tu aies vu une amélioration nette du rendu avec la Zyx, mais pour le coup on est sur une cellule d'une part MC low avec toutes les qualités (et exigences) inhérentes à la technologie utilisée, et surtout c'est une cellule qui coûte près de trois fois de prix de la Black "de base" .... Ton expérience recouvre globalement celle des audiophiles qui basculent dans cette catégorie de cellules.

Les écoutes approfondies que j'ai pu faire avec des MC bas niveau l'ont été, comme je t'ai expliqué, avec des cellules dans la gamme des moins de 800€ , donc pas la gamme de ta Zyx.

C'est aussi ce qui me fait rester pour l'instant "bloqué" dans le monde de la 2M Black car je pense que pour vraiment être comblé par un passage à un MC low, il va falloir que je cherche ma promise dans la gamme des 1500€ , et pour l'instant je ne me sens pas prêt à investir ce budget tous les 2ans. Pas assez passionné peut être, ou plutôt pas assez mélomane...

J'ai connu un peu le même problème avec le choix de mon préphono, je n'arrivais pas à trouver mieux que le Hartley MMC que j'avais à l'époque, dans la gamme en dessous de 1000€ et même légèrement au dessus, et puis finalement j'ai plongé pour un cran au dessus, l'OctaveEq2, et maintenant je ne reviendrais pour rien en arrière.

Au total, je comprends qu'étant équipé de la sorte maintenant tu ne veuilles plus faire marche arrière. Le vieux combat MM/MC m'a toujours paru un peu stérile : une Porsche sera toujours plus puissante que la plus optimisée des Clio RS, sur route il peut y avoir rivalité mais sur le circuit de Mans, il n'y aura jamais photo ...

Bonnes écoutes, et j'espère pour moi qu'un jour je franchirai la barre que je m'impose pour l'instant.

Cordialement Shy

Je suis entrain de tester justement l'Octave EQ2, il matche bien avec ma cellule Zyx.
A mon avis, l'Octave Eq2 peut aller très loin dans le choix d'une cellule MC.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre


Messages dans ce sujet
RE: " Trouvé " Pro-ject Signature 10, Transrotor, Thorens, autre ??? - par Brian - 01-30-2022, 03:58 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine vinyle Thorens td 1500 Dardepiche 47 5,918 08-06-2024, 07:11 PM
Dernier message: Steph44200
Wink Pro-Ject X8 Evolution Jtx 24 3,445 07-12-2024, 11:08 AM
Dernier message: BenWatts
Bug Pro-ject Dark side of the moon stephl 4 1,111 12-13-2023, 03:37 PM
Dernier message: stephl
  Besoin d'aide pour sélecteur THORENS format 33 T 45 t 78T biman 4 1,498 11-14-2023, 10:04 PM
Dernier message: Time window
  Platine TD Thorens TD105 gondiero 3 1,558 05-15-2023, 11:23 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)