Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement de tout mes câbles, résultat pas audible !!
Bon je vais essayer de faire une reponse un peu global car plusieurs parle de source.

je n'ai aucun DD branché sur la box  Rolleyes
la multiprise est filtré ou pas selon mes besoins..

y a plusieurs cas de figure ds mon cas :

1 streamer NODE qui va chercher donc sur le net via spotify la musique ( la box ne rentre pas en jeu ) qualité tres variable des fichiers comme vous savez, du bon comme du moins bon sur toute les plates forme, mais sur des dizaines de musiques testé a force j'ai selectionné donc des musiques qui sont bien encodé malgré tout, car j'ai écouté le cd des centaines de fois sur different systeme.

2 le streamer et son DAC connecter en optique pour chercher les Flac sur la box player, la box fait donc juste office de transporteur, j'ai fait le test avec une alim externe Nuprime 12V au cul de la box ( rien changer ) donc ont peut critiquer son alim en theorie, elle est pas pire qu'une alim externe type audiophile chez moi.

3 spotify en air play du tel au streamer

Aucune n'est parfaite, surement... mais pour info, aucun des deux pro que j'ai vu avec qui j'ai pas mal parler, n'a remis en cause ma source pour pouvoir entendre une différence avec leurs cables, mm si il savent pourtant que qobuz serait surement un minimum ds mon cas, spotify, Flac sur la box ne gène en rien l'apport qualitatif des câbles pour eux.
aucun, ca doit qd mm s'entendre donc avec mes sources sans problemes.. une vrai source 16bits serait mieux mais pas indispensable aujourdhui pour le test...

donc que certains mettent tout les maux sur ma source, c'est la facilité j'ai bien compris, un vrai fichier 16bits 44hetz peut etre mieux, un plus, mais pas indispensable pour voir la difference sur des cables, celui qui ma prêté les cables et qui est donc abonné a Tidal et qobuz le reconnais lui mm, une mm musique sur l'une est l'autre des plates formes peut sonner différemment donc faut pas s'arrété sur un titre pour juger c'est sur. la qualité sur les plates formes est tres disparates, pas parce qu'il y a ecrit 16 ou 24bits que l'on a forcement un fichier bien encodé, vous le savez bien.

déja entre une mm musique sur spotify et en flac via la box, le flac est mieux, donc la box ne bride pas tant que ça la qualité audio tant quelle fait que du transport.

Spotify va passé en HD, donc je vais tranquillement patienté, j'ai déja assez d'abonnement de partout moi aussi  Wink

(01-30-2022, 01:53 PM)Mousiki a écrit : Hmm tu ne réponds toujours pas, qu est ce qui te manques quand tu écoutes ?

je me suis mal fait comprendre ou tu as lu trop vite  Big Grin
il ne me manque rien du tout ! juste que tant qu'a faire a tout changer j'ai voulu voir si des câbles plus qualitatif, haut de gamme, aller apporté un +, faire une difference audible vis a vis des miens plus basiques, hors sur ma config pour X raison surement je n'entends pas de différence, donc je vais me rabattre sur des câbles juste au dessus du câble de Mr tout le monde pour avoir des câbles bien fabriqué, jolie, et plus fiable peut etre, c'est tout.

Messages dans ce sujet
RE: Changement de tout mes câbles, résultat pas audible !! - par bariste34 - 01-30-2022, 02:19 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Shocked Pourquoi les Câbles AUDIOPHILES ne font pas de Différence Audible... JosephN 25 838 Il y a 2 heures
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)