01-28-2022, 08:33 PM
(01-28-2022, 06:56 PM)Mousiki a écrit :(01-28-2022, 06:44 PM)antoninlc a écrit :(01-28-2022, 05:27 PM)laurent martiarena a écrit : Il y à aussi tout simplement un truc plus triviale. Il existe des câbles RCA merdique et des XLR merdique également, des amplis pas terribles en RCA et des amplis en symétrique pas terribles non plus.
Du coup le mieux c'est le meilleur ampli en RCA ou en symétrique ou les deux !
Ahahah c’est sûr, ça me parle plus facilement !
Mais quand je vois les astuces déployées par certains pour bricoler une sortie symétrique sur des amplis casques qui n’en avaient pas (je pense au TT2) ça pique ma curiosité…
L unique expérience avec mon ampli casque justement qui possédait les deux entrées et mon dac les deux types de sortie et je n ai perçu aucune différence. Mon casque étant branché sur une xlr 4 broches.
Je me souviens juste de ma jeunesse ou les câbles xlr étaient employés quand on tirait en sono de longues distances, sur des produits pro ou la sécurité de la connectivité était importante ou encore sur des réseaux d enceintes en 100V…
Est ce utile en hifi ? Aucune idée, il semble que oui ?
Merci pour ta contribution Mousiki ! J’avais déjà lu cette histoire de longue distance et de sécurité pour les studios notamment… Et finalement rien de tel que de tester quand c’est possible (quand il y a les deux types de sortie sur l’ampli-casque), tout en prenant gare à l’effet placebo !
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x