01-28-2022, 12:16 PM
(01-28-2022, 07:39 AM)Brian a écrit :(01-27-2022, 11:49 PM)Bgimol01 a écrit : Des Klipschorns avec un spec... curieux mariage...
La télécommande est incluse ? Car vu le prix de l'option chez SPEC ça vaut le coup de le savoir.
Sinon, excellent intégré, spec maîtrise la classe D ya pas à dire
Je croyais que la classe D se rapprochait du... tubes !
En tout cas bonne vente à Ougo !
Bonjour,
Pas du tout un curieux mariage, au contraire en fait.
Si tu regardes un peu les retours sur le Spec, tu verras qu'il est associé à des enceintes très diverses, dont des Altec par exemple.
Les Khorns sont des enceintes vivantes, avec beaucoup de matière, tout en étant très douces.
Le Spec leur va très bien. Il rend justice à la transparence des Horns, tient très bien le grave, exprime ses qualités de timbres et n'ai jamais dur.
Si cela se rapproche du tube ? Oui sur beaucoup de paramètres. Le low level est très bon, c'est ce qui en fait un ampli vivant et bien trimbré. Une chose qu'il ne fait pas, il ne rajoute rien contrairement aux amplis type SET qui sont clairement euphoniques et en rajoutent sur les timbres.
Ou est la vérité ? Du côté du Spec.
Ou va la préférence ? Cela dépend de chacun. Pour ma part j'ai longtemps utilisé des amplis SET (300B) et même si je sais que ces amplis trichent un peu, j'en apprécie le son.
Il a fallu quelques essais pour détrôner le Spec, mais c'est aujourd'hui chose faite avec un très joli push pull de 2A3.
Qu'est ce qui était étonnant dans l'association Spec Klipsch ?
Ugo
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.