Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble secteur pour dynamisé un intégré
Surement une affaire de standardisation, plus simple pour le montage, l’emballage…

Je comprends Matrix22 bien sûr, je suis le premier à avoir mis une iec quand j’ai fabriqué une multiprise… mais plus pour les essais de cables éventuels, la facilité de rangement, que pour choisir des fiches permettant de faire du fine tuning, et pourtant j’ai activement comparé pas mal de fiches secteur, iec, schuko au fil du temps, mais sans renier, jamais, le fait qu’une absence de connectique est toujours mieux, mais rarement pratique. Les strapp d’enceintes c’est surement encore plus flagrant: supprimer connectique, cosses en interne, supprimer le bicablage… que des choses que les gens ne font pas parce qu’ils ne s’en sentent pas capables ou ne veulent pas abimer leurs précieuses enceintes, c’est un fait que les strapp ne font qu’essayer de limiter le bouchonnage des doubles borniers, et encore si c’est pour ajouter des changements de matériaux entre strapp, bananes…

Si l’on va chez Ocellia et les chouettes enceintes large bande de Samuel Furon, on peut aller jusqu’à avoir des hp bobinés en fil d’argent et ce fil se prolonge directement jusqu’à l’amplification sans connecteur, sans coupure du fil… des aspect dix fois plus intéressants que les meilleures bananes, fourches, strapp… du monde Smile la transparence quand elle est ainsi possible, ne demande plus de compensation, on compense des défauts, pas des qualités, même si nous compensons tous la plupart du temps à droite à gauche…
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Câble secteur pour dynamisé un intégré - par Nicoben - 01-21-2022, 08:51 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle barrette secteur utilisez-vous et pour quels apports ?? Chrisman 152 66,741 10-24-2024, 03:12 PM
Dernier message: frederic
  Avis câble secteur Wireworld Aurora claudio 20 20,755 07-26-2024, 01:04 PM
Dernier message: Stanislav
  Recherche d'un cable secteur pour mon ampli BoteM 32 7,092 06-13-2024, 06:40 AM
Dernier message: Florilège
Wink Un petit conseil svp pour un câble XLR Skippy le con gourou 15 3,662 06-05-2024, 08:45 AM
Dernier message: rastabill
  (Secteur) Câble pour alimentation linéaire Baraki 2 1,298 03-17-2024, 02:08 PM
Dernier message: Baraki

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)