01-21-2022, 10:14 AM
(01-21-2022, 07:54 AM)matrix22 a écrit : Kole comme tu dis tu dois monter une embase IEC sur ton ampli si ça ne te rebute pas.Bonjour
Plus facile ensuite de comparer les c.s
J ai du Supra en 2.5 mm2 mais j ai moins de grave qu avec mon 1.5 mm2 . Le nombre de brins est important.
Pour preuve j ai 2 c.s Oehlbach ofc vendus sous la même réference à qq années d écart mais l un fait 29 brins et l autre 58 brins ( j ai changé les prises) et bien le 29 brins est meilleur sans aucun doute
(01-21-2022, 06:14 AM)Chrisman a écrit : C'est assez rare de trouver des CS qui ne dénaturent pas ou ne colorent pas le message sonore. Là tout est en place avec plus de modulation et de détourage des instruments sans pour autant en faire trop.Tu as entièrement raison.
Même si j affectionne mon Pangea en amont de ma multiprise je ne l apprecie pas vraiment direct sur l ampli.
J avais même acheté une version xl de ce câble mais moins bon trop lumineux. C est le gros défaut des constructeurs qui pensent faire mieux en gonflant le bas ou en soulignant les aigus par un excès de luminosité
Oui, tant qu'on est dans le "jusqu'au-boutisme" il est judicieux de remplacer les embases IEC misérables de nos appareils par des embases de qualité