(01-19-2022, 01:58 PM)SilentBreak a écrit : Mftech, si les marques ne permettent pas l'accès à la programmation du FPGA, c'est par souci de secret professionnel. Je pense qu'il y a beaucoup de R&D, et qu'ils n'ont pas envie que d'autres copies des fonctions, des astuces, des supers techniques de code pour être le meilleur dans l'audio...
Pas du tout...ils le font car ils croient à l'obsolescence programmée.
(01-19-2022, 02:39 PM)r11bordo a écrit : Et dans la hifi, les constructeurs ne font pas dans l'Open Source...De plus en plus de produits roule sur Linux et utilise des parties de logiciels open-source.
La HiFi aurait tout intéret à utiliser l'open source et les solutions OEM.
(01-19-2022, 01:50 PM)r11bordo a écrit :(01-19-2022, 06:54 AM)mftech a écrit : La beauté du circit FPGA est qu'il est reprogrammable...mais ce n'est pas tout les manufacturiers qui le permettre.
Tenez vous loin des manufacturiers qui ne permettre pas la reprogrammation des FPGA.
Idéalement un manufacturier pourrait garder un DAC plusieurs années ( avec les mêmes entrées/sorties) et changer la programmation du FPGA pour plus de possibilités.
Pas sûr de bien comprendre cet argument ... Comment le savoir d'ailleurs ?
Il suffit de le demander au manufacturier, est-ce que votre circuit FPGA est reprogrammable ?
Si le manufacturier s'oppose en explicant que la reprogrammation est difficile, etc...reconsidérez votre choix pour une technologie plus ouverte.
(01-19-2022, 12:33 PM)SuperDupont a écrit : Interessant mftech, tu connais ce langage vhdl et l'utilise de ton coté?Je ne suis pas programmeur VHDL, mais j'ai travaillé dans l'industrie Broadcast qui dépends des FPGA pour l'essentiel de leur produits.
Comme je travaillas au support et QA j'ai du reprogrammé de façon quotidienne des produits très sophistiqués utilisant des FPGA.
Il était possible de faire 10 produits totallement différents juste en reprogrammant le FPGA.