01-15-2022, 08:08 PM
L'évent, c'est mieux à l'arrière, ça brouille moins tout ce qui se passe devant et c'est mieux sur le devant si les enceintes sont proches du mur (vibrations / résonances)... Derrière ou devant, un évent, c'est bien avec des petits haut-parleurs... Après, il y a aussi d'autres conceptions que le bass reflex pour avoir du bas !
J'ai écarté ça de mon cahier des charges pour le moment, chaque marque a sa philosophie, sa conception et je peux avancer un peu mon meuble, changer légèrement ma disposition; apparemment, à 50 / 60 cm du mur, c'est suffisant pour que les enceintes puissent "vivre" !
PAS DE 10 / 13 / 15 CM ! PAS DE COLONNES ! PAS DE CAISSON, JUSTE STEREO GAUCHE / DROITE ! UN BORNIER SIMPLE ! 8 OHMS ! SENSIBILITE ENTRE 86 et 90 dB !
- FOCAL Chorus 706
- POLK Audio S20e
- POLK Signature Elite ES20
- KEF Q350
- FOCAL Aria 906 (si promo à moins de 550 Euros en finition noire !)
- POLK R200 (si promo à moins de 550 Euros en finition noire !)
J'ai écarté ça de mon cahier des charges pour le moment, chaque marque a sa philosophie, sa conception et je peux avancer un peu mon meuble, changer légèrement ma disposition; apparemment, à 50 / 60 cm du mur, c'est suffisant pour que les enceintes puissent "vivre" !
PAS DE 10 / 13 / 15 CM ! PAS DE COLONNES ! PAS DE CAISSON, JUSTE STEREO GAUCHE / DROITE ! UN BORNIER SIMPLE ! 8 OHMS ! SENSIBILITE ENTRE 86 et 90 dB !
- FOCAL Chorus 706
- POLK Audio S20e
- POLK Signature Elite ES20
- KEF Q350
- FOCAL Aria 906 (si promo à moins de 550 Euros en finition noire !)
- POLK R200 (si promo à moins de 550 Euros en finition noire !)