01-15-2022, 05:27 PM
?
Merci de la franchise de ton propos. Le cap de la démat est franchi depuis une dizaine d'année, avec un très grand bonheur, tu as raison.
La lecture des LP est par contre beaucoup trop chronophage pour moi. Même si j'ai de superbes résultats d'écoute et ne renie pas ce support, je reconnais effectivement que n'étant pas ingénieur du son, l'idée de faire de la copie kk me bloque depuis des années, d'où ce post pour... exorciser l'idiophile qui veille en moi?
Cdt
(01-14-2022, 12:36 AM)phile a écrit : hello bawois,Bonjour Phile,
(01-13-2022, 12:02 PM)bawois a écrit : ... pour bien [...] comprendre ce qui semble un véritable challenge.désolé d'avoir tronqué ton post à la plus simple expression
le truc est que numériser un vinyle est une fausse-bonne idée car le vinyle est un support kk. Clair ?
Sur ce,
il y a moult gars sur d'autres forums comme audiophilestyle qui font ca : ils numérisent en 24/192 et bien plus s'ils le peuvent leurs galettes.
Résultat :
- ils doivent gérer (et payer) la gestion de To de data (boujours le NAS et les big HHDs qui vont avec... quel budget pour ces To ?!
- ils ont numérisé du kk en HD... mdr... du kk, en HD, c'est du kk. Point barre
Cdt
PS : hors-blague,
- faut pas le faire
- faut pas se prendre le choux avec galettes en plastoc car pas qualitatif, et source de dépenses
- faut juste revenir à la raison et passer au demat (ou ripper ses CD sur HDD, tout basiquement)
Merci de la franchise de ton propos. Le cap de la démat est franchi depuis une dizaine d'année, avec un très grand bonheur, tu as raison.
La lecture des LP est par contre beaucoup trop chronophage pour moi. Même si j'ai de superbes résultats d'écoute et ne renie pas ce support, je reconnais effectivement que n'étant pas ingénieur du son, l'idée de faire de la copie kk me bloque depuis des années, d'où ce post pour... exorciser l'idiophile qui veille en moi?
Cdt