Bonjour Phil , rassures-toi, je ne l’ai pas pris mal ? ! Mais je ne voulais pas que ce fil prenne fin avant même de pousser encore plus loin ma réflexion. Entièrement d’accord avec toi sur le fait que rien ne doit être figé dans la vie ? ! C’est la raison pour laquelle je préfère prendre mon temps et profiter de vos expériences ! A ce stade, je peux choisir d’améliorer un peu la qualité de mes enceintes frontales en conservant mon système HC actuel . C’est en quelque sorte un compromis pour ne pas uniquement privilégier le son hifi au détriment de l’aspect convivial et esthétique de mon petit salon. D’autant qu’à la lecture des commentaires, le choix de l’emplacement des enceintes est primordial. Je ne suis pas certain que des ‘petites’ enceintes bibliothèque comme les PIER Filente 13 soient bien adaptées au volume de mon salon ? J’ai pu les écouter avec bonheur en auditorium dans des conditions optimales avec un bon espacement entre chacune d’elles . Ou bien, si je devais les positionner à la place de mes enceintes HC arrières (solution d’une configuration système HC 2.1) , elles seraient encore trop proches du mur pour pouvoir donner tout leur potentiel. Pourquoi pas alors utiliser les JM Reynaud que tu m’as proposées ! L’évent est placé sur le devant de l’enceinte. Et je pourrais dans un premier temps (si j’ai bien compris) utiliser la sortie by-pass de mon ampli Onkyo actuel si ce dernier est assez puissant pour les alimenter ? Plus j’y pense et plus je suis tenté de les acheter. Prix correct , pas très imposantes, évent sur le devant et apparemment avec un son sympa ! Enfin , je pourrais également les tester en remplacement de mes enceintes frontales dans une configuration HC 5.1 Libre à moi de me retrancher dans ma petite pièce bibliothèque de 12 m2 et faire l’acquisition d’un système dédié hifi. Avant cela, j’aimerais aussi avoir vos avis sur les questions que je vous ai posées à ce sujet plus haut ( dont streamer , Dac nécessaire… ? .On avance, on avance ? b
En ce qui concerne mes goûts musicaux, ils sont assez éclectiques à l’exception du rock ?. J’apprécie le classique, le jazz mais aussi la pop ! Et le plaisir de bien distinguer voix et instruments avec le côté live si possible ?
(01-15-2022, 11:43 AM)Loc a écrit : Bonjour
Je rejoins mes camarades sur leur diagnostic pour la hifi. Cependant, meme avec une install non optimale un des systemes qui t’a été proposé peut tres bien t’apporter un bond qualitatif.
Tu n’as pas parle de tes gouts musicaux ni de tes attentes. Ecoutes tranquilles de voix, de jazz, du classique ou du rock foot tapping ?
En ce qui concerne mes goûts musicaux, ils sont assez éclectiques à l’exception du rock ?. J’apprécie le classique, le jazz mais aussi la pop ! Et le plaisir de bien distinguer voix et instruments avec le côté live si possible ?