(01-14-2022, 04:25 AM)BoteM a écrit : ... je souscrit au conseil de jmr33, un ampli plus récent, et gage de tranquillité, et opérationnel, sans trop se poser de questionsC'est tout entendu je vais suivre vos conseils. Merci BoteM et jmr33
(01-14-2022, 11:05 AM)chakiwi a écrit : @ Vlad, non je suis Sudiste et donc pas de connaissance Parisienne pour ta recherche.Pas de problème il doit bien y avoir des nordistes sur ce forum
(01-14-2022, 08:48 AM)jmr33 a écrit : sinon un pm-8005 n a ni dac ni lecteur réseau intégré tout comme par exemple un pm-7004 que j ai aussi possédé ce dernier doit se vendre entre 200 a 300 euros .Merci pour ta description du son "plat". J'ai regardé vite fait les commentaires et appréciations des pm-8005 et pm-7004 (avec la distance nécessaire), je vais approfondir la chose prochainement. Je n'ai pas besoin de réseau intégré je m'orienterai vers du simple (juste une entrée auxiliaire pour y brancher un walkman numérique). En tous cas j'ai définitivement laissé tomber le choix du vieux vintage. Merci encore, j'avance grâce à vous.
Sais-tu ce que signifie "pm" chez Marantz comparativement aux autres séries ? Enfin j'ai regardé vite fait (pas eu plus de temps) les prix du pm-7004, je n'en ai pas trouvé à 300€, plutôt de l'ordre de 1000€. Question budget je peux lâcher 500-600€ environ pour un ampli (ampli-tuner de préférence).
-> Va donc falloir que je trouve
1- Un ampli Marantz aux caractéristiques basiques (à priori mais d'autres marques pourquoi pas)
2- Un ampli qui n'est pas forcément puissant (petite pièce d'écoute et j'ai arrêté d'écouter du punk bien gras)
3- Trouver alors un magasin sérieux ou un particulier qui en vende avec possibilité d'écoute
Je suis donc ouvert aux propositions équivalentes d'un pm-7004 déjà conseillé dans cette tranche de génération. Merci encore !
Marantz PM-5005
Marantz CD-50
Kenwood KT-6040
Elipson Prestige Facet 6B
3 chats et 2 poules
Marantz CD-50
Kenwood KT-6040
Elipson Prestige Facet 6B
3 chats et 2 poules