Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question mathématique pour Caisson de graves
bonjour Plugnprod et les autres  Wink .
 après avoir été un fervent adepte ( et défenseur ) caisson pour la musique pendant une bonne vingtaine d année cela doit faire 2 ou 3 ans que j ai radicalement changé d avis et depuis pour moi les caissons actif c est uniquement pour le HC ( sa réelle raison d être ) pour faire court car je me suis déjà exprimé la dessus ( et j en ai marre des réflexions que je vais me prendre par certains  Rolleyes ) j en avais marre d entendre les enceintes jouer d un côté et le caisson de l autre jamais vraiment en harmonie et cela quel que soit le réglage !
toi qui a possédé des enceintes mulidine avec caisson mulidine , ce dernier fabriqué dans les règles de l art c est a dire comme d excellentes enceintes ce qui n est pas le cas des caissons actif même d une certaine qualité comme par exemple mon rel r- 505 qui valait  quand même pas loin de 2000 euros , avec tes nouvelles enceintes et 2 caissons actif je suis presque sur que tu ne retrouveras pas l harmonie sonore que tu pouvais avoir avec ton système tri-phonique mulidine .
maintenant je part du principe qu il vaut mieux laisser s exprimer seule une paire d enceintes quitte a perdre un peu d extrême grave sur certaines musiques . mais bien sur ce n est que mon avis et expérience que j essais de partager pour te faire faire ( et a d autres )  des économies  Big Grin et libre a toi de continuer dans la recherche du ( des ) caisson et j espère que tu trouveras ton bonheur ...... moi je l ai déjà et sans caisson a tel point d ailleurs que même  les concerts sur blu-ray donc avec des pistes sonores en 5.1 et bien depuis quelques mois j opte uniquement pour la piste son stéréo 2.0 et même là je n utilise plus le caisson que je garde uniquement pour les films......
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Question mathématique pour Caisson de graves - par jmr33 - 01-14-2022, 01:12 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question platine/ampli/enceintes manque de basses notredamedesfleurs 94 8,319 10-05-2024, 09:39 PM
Dernier message: chakiwi
  CAISSON NUMERIQUE / DELAY et PHASE JOSS 3 831 05-20-2024, 04:36 PM
Dernier message: jmr33
Rainbow caisson de basse normans92 26 4,698 05-01-2024, 07:40 PM
Dernier message: normans92
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 24 4,087 04-29-2024, 08:16 PM
Dernier message: JHO-68
  Aide caisson de basse Demo203 15 2,656 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)