Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je suis perdu : a quoi sert un gros ampli ?
#7
Bienvenue au club Smile

Comme toi, quand on arrive sur ce forum il faut un temps d'adaptation pour en comprendre les règles et les expressions ou mieux encore les abréviations et j'avoue que j'ai mis deux mois avant de commencer à comprendre ce que certains disaient, tant que pour moi c'était comme une nouvelle langue/ nouveau langage.

Concernant ton problème d'ampli, tu dois savoir, je pense, qu'il y a une relation directe entre le rendement de ton enceinte et l'ampli pour obtenir un niveau sonore qui te convient et adapter à ta pièce. Plus le rendement est bas plus l'ampli devra être puissant, et plus le rendement de l'enceinte est bas plus il deviendra difficile d'avoir un gros niveau sonore. De mémoire, mais peut être à vérifier, tous les 3db il faut doubler la puissance, c'est à dire que si ton enceinte à un rendement de 90db et que ton ampli fait 9W, pour une enceinte de 99db il te faudra seulement 2w pour avoir le même niveau sonore, donc des enceintes hauts rendements seront plus à l'aise pour de grosses restitutions d'orchestre...

Tu peux ajouter à cela les spécificités pures des composants de tes enceintes.

Exemple, j'ai des enceintes colonnes d'un rendement de 94db et avec un ampli classe A de 12W ça fonctionnait pour une pièce de 20m2, changeant de pièce j'ai du changer d'ampli.

Ensuite, difficile de trouver un lexique de "rendu d'impression" car autant il est "facile" de parler de technique, autant exprimer un rendu n'est à mon sens pas possible puisque chacun est différent, chaque configuration n'est pas identique... donc le seul moyen c'est d'essayer différents placements, ampli pour savoir quel type de rendu tu préfères ...

bon courage.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Je suis perdu : a quoi sert un gros ampli ? - par curiosity - 12-06-2016, 09:22 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 2,747 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  C’est quoi un pré en buffer ? topaze 1 807 01-22-2024, 10:49 AM
Dernier message: Alain1956
  Marantz PM7000N, chargement musique USB lente : suis-je le seul Cyril B. 0 850 05-10-2023, 11:30 PM
Dernier message: Cyril B.
  Un Accu quoi ? Un Accuphase... tubelectron 70 26,646 01-25-2023, 09:31 PM
Dernier message: TBM
  Quoi pour des triangles br09 ? GreG59 1 1,522 01-04-2023, 12:30 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)