01-09-2022, 08:38 PM
(01-09-2022, 12:59 AM)Gilles 34 a écrit : Bonsoir,
Pour séparer HC et stéréo, l'intégration d'un ampli stéréo dans ton système HC est une bonne solution. Tu fais une bonne stéréo ampli + enceintes et tu y relies la partie HC par l'entrée bypass de l'ampli stéréo (branchement direct des sorties pre-out frontales du HC sur les étages de puissance du stéréo). Toutes les entrées stéréo musicales sont branchées sur l'intégré stéréo et le HC est éteint et ne vient pas dégrader le son. Le HC passe par l'ampli stéréo (meilleur) et les enceintes frontales et en bénéficie.
Il faut absolument un ampli intégré stéréo offrant une entrée bypass.
Bonsoir Gilles, merci pour ta réponse qui va dans le sens de celle que m'a donné un vendeur. Ce dernier m'avait bien parlé de l'entrée bypass présente sur mon ampli Onkyo HC . Cela suppose bien évidemment qu'il y en ait également une sur l'ampli hifi . C'est bien le cas sur le PIER AUDIO MS 580 (hybride) mais son prix de 1280 euros est plutôt salé lorsque l'on ajoute le prix d'une paire d'enceintes de la même marque PIER AUDIO Filante 13 (1298 euros) . Il est vrai que le résultat en terme d'écoute est bluffant. Un effet live impressionnant. Le même ampli PEAR m'avait été proposé également avec une paire d'enceintes DYNAUDIO EMIT II M10 avec un prix plus contenu de 700 euros. (Pour information, un autre vendeur m'avait conseillé de dissocier l'installation HC et hifi . Voire de ne conserver que la solution hifi avec une seule paire d'enceinte et un caisson !)
Comme je le disais, la pièce dans laquelle se trouve mon installation est relativement petite (16 M2) , et je me demande si ce ce choix d'ampli PIER et d'enceintes (PIER ou DYNAUDIO) serait approprié ou non ? Je ne connais pas suffisamment les autres marques pour m'en convaincre. L'idéal serait pour moi d'avoir un meilleur compromis avec un duo ampli et petites enceintes que l'on peut placer le plus proche des murs. Des idées ?