Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment amplifier des B&W 705 S2 Signature
#21
Yes regardes chez JMR, un rapport qualité prix exceptionnel sur les entrée de gamme, car une philosophie d’écoute très cohérente.

Sinon pour le débat entre l’ampli et les enceintes vous avez tous les deux raison je pense…
L’un dit qu’un ampli sur dimensionné pourra emmener des enceintes très loin et est a privilégier et l’autre qu’un système très équilibré fera sûrement mieux.
L’erreur aurait été surtout de dire de mettre le paquet dans les enceintes et de négliger le reste (sauf pour une vision à long terme) … Il vaut mieux une 705 S2 très bien tenue et maîtrisée (et associée : Heed Lagrange , elecocompaniet ECI6 mk2) qu’une 805 D3 sur un ampli sous dimensionné et mal choisi (un cassage d’oreille en bonne et due forme).
Aprés la source et les cables rentrent aussi en ligne de compte (tout comme la pièce biensur)…mais surtout l’association globale… la soupe !!

Mais ce qui est vrai aussi c’est que c’est souvent l’enceinte qui apportera le plus sa pâte à l’écoute. La signature sonore… Après m’est avis qu’une excellent enceinte c’est une enceinte caméléon qui laisse passer tout ce qu’on lui donne à manger (la chaîne en amont), sans oublier bien sûr l’émotion qu’elle peut ou doit procurer… j’ai écouté des enceintes à 7 ou 10 000 euros (souvent mal associées) et j’ai finalement craqué pour une paire à la moitié du prix mais parfaitement accompagnée (à mon oreille). D’ailleurs mon systéme est financièrement équilibré. 1/4 enceintes, 1/4 ampli, 1/4 source (démat), 1/4 accessoires (cables, optimisation…). 

L’équilibre global (enceinte/pièce/ampli/source/accessoires…) doit être optimisé. 
Ce qui est traire avec les B&W c’est que leur rapport qualité prix est plutôt défavorable (surtout plus on monte en gamme) lorsque l’ont voit ce qu’il faut derrière pour que ça tourne vraiment… ou alors il faut trouver les perles rares (ampli/source/accessoires…). Mais ce sont des enceintes fort séduisante c’est sûr !!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment amplifier des B&W 705 S2 Signature - par Synystrale - 01-07-2022, 12:33 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 13 885 05-16-2024, 10:11 AM
Dernier message: Florilège
  un HP sans moteur, mais comment ça marche ? Looping2040 6 2,934 11-28-2022, 08:21 PM
Dernier message: Vacuum
Question comment remplacer un kit 4.1 à 2 prise jack 3.2 ? amiens80 4 1,599 06-28-2022, 08:26 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Son sur 1 seule enceinte : comment isoler la nature du problème ? Sloop39 4 2,667 04-27-2022, 04:20 PM
Dernier message: Sloop39
  Sonus Faber Minima Amator II vs BW 705 S2 Signature ninols 10 5,455 01-07-2022, 12:07 AM
Dernier message: Synystrale

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)