(12-23-2021, 10:54 AM)Begastor a écrit : Bonjour,j'ai +- la même configuration cad Box internet + NAS + NUC/Roon + sMS200 + dac
La question a du être abordée 100 fois mais j'ai besoin d'une réponse claire et rapide.
J'ai un serveur Roon HQPlayer alimenté en J92 qui rebalance sur un sms200 ultra lui même cônnecté à un Dac Heed Abacus. Le serveur est un NUC équipé d'une JCAT Net femto.
Je veux lire du DSF
J'ai un NAS (mal alimenté et avec des disques rotatifs)
J'ai un adaptateur USB / M2
J'ai une grosse carte micro sd
Quid d'un SSD supplémentaire branché en interne (SATA) ?
Quel sera le plus Qualitatif ?
Merci
ce que j'ai constaté :
- que ce soit des fichiers DSF ou du Flac, cela ne change rien
- par contre les alimentations jouent un rôle sur toute la chaîne avec l'ordre d'importance suivant (chez moi) : SmS200 (la première priorité) puis la box internet puis les Nas et Nuc (cf article de Joël de AM), c'est une chaîne et tout compte (cf. l'élément le plus faible..)
- bref, la stratégie la plus simple/efficace serait de mettre toutes les données dans le Nas (dont c'est la fonction, si il reste branché au réseau, il faut de toutes façon l'optimiser avec une alim !), de réserver le Nuc à Roon et d'équiper l'ensemble avec des alimentations linéaire (par ex J92) et choisir le bon câbler RJ45 (cf travaux Rastabill)
- et alors le choix d'un HDD ou un SSD n'a pas un impact "déterminant", tout compte mais investir dans un SSD sans regarder l'ensemble de la chaîne n'a pas de sens
- ce n'est, bien sur, pas une science exacte..ou universelle
ps : dans le cas d'un PC branché en usb sur le dac, les priorités seraient peut être différentes