(12-21-2021, 12:04 PM)padcost a écrit :en un mot : les enceintes actives ne se vendent pas(12-21-2021, 11:07 AM)bbill a écrit :(12-21-2021, 11:03 AM)padcost a écrit : Je dis que, sur le marché hifi, les actives connectées sont toujours à l’écoute meilleures à prix égal.mais cela ne se vend pas beaucoup, c'est même ultra marginal (sauf pour les petites enceintes connectées genre Sonos)
et "meilleures" en quoi ? le seul réel avantage, c'est que cela fait "pro-studio d'enregistrement".. un besoin différent
(et les Kii sont justement l'exception qui confirme la règle, justement car, la, le but est différent)
Le « marché » de la hifi audiophile, y compris le « marché » des forums, est arc-bouté sur la technologie analogique la plus segmentée possible, car cela fait vivre la profession - au sens large du fabricant de caisse en bois au détaillant hifi.
Un magasin de hifi p.ex. n’a pas du tout intérêt à vendre des enceintes connectées qui cassent ses gammes savamment marketées pour faire « progresser » le client dans sa démarche « audiophile » , y compris dans la même marque. Un bon vendeur sait vendre, mais aussi ne pas vendre un produit hifi qui ne fera pas revenir le client.
Plus il y a de boîtes, de câbles et de segments de gamme en hifi, et mieux se porte la profession…
(mon revendeur en propose depuis longtemps: ventes très marginales)
(12-21-2021, 12:04 PM)padcost a écrit : Le « marché » de la hifi audiophile, y compris le « marché » des forums, est arc-bouté sur la technologie analogique la plus segmentée possibleabsolument inexact ! toutes les chaînes sont aujourd'hui digitales déjà en partie rien qu'avec la lecture réseau et donc le digital est partout !