(12-21-2021, 11:07 AM)bbill a écrit :(12-21-2021, 11:03 AM)padcost a écrit : Je dis que, sur le marché hifi, les actives connectées sont toujours à l’écoute meilleures à prix égal.mais cela ne se vend pas beaucoup, c'est même ultra marginal (sauf pour les petites enceintes connectées genre Sonos)
et "meilleures" en quoi ? le seul réel avantage, c'est que cela fait "pro-studio d'enregistrement".. un besoin différent
(et les Kii sont justement l'exception qui confirme la règle, justement car, la, le but est différent)
Le « marché » de la hifi audiophile, y compris le « marché » des forums, est arc-bouté sur la technologie analogique la plus segmentée possible, car cela fait vivre la profession - au sens large du fabricant de caisse en bois au détaillant hifi.
Un magasin de hifi p.ex. n’a pas du tout intérêt à vendre des enceintes connectées qui cassent ses gammes savamment marketées pour faire « progresser » le client dans sa démarche « audiophile » , y compris dans la même marque. Un bon vendeur sait vendre, mais aussi ne pas vendre un produit hifi qui ne fera pas revenir le client.
Plus il y a de boîtes, de câbles et de segments de gamme en hifi, et mieux se porte la profession…
(12-21-2021, 11:28 AM)SuperDupont a écrit :Là tu changes de sujet…(12-21-2021, 11:03 AM)padcost a écrit : L’irruption de l’informatique et du flux musical connecté a définitivement fait exploser le marché de la hifi. Et ce n’est qu’un début…
Cela fait déjà un long moment et c'est tant mieux, mais les lois de l'acoustique et de la physique reste les mêmes, connecté ou pas.