Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel entretien pour les amplis à tubes ?
Merci Alex et Frédéric pour ces explications. Ca m'aide vraiment. Je comprends mieux comment surveiller l'état des tubes.
J'ai fait aussi une petite recherche complémentaire sur les différents modèles comparables à l'E34L et je vois mieux maintenant les différences théoriques, y compris ce qui caractérise le marché des stocks d'anciennes lampes, et celui des fabrications actuelles. Pour un débutant comme moi, l'option entretien par le fabricant apparaît en tout cas comme une option simple et rassurante, disons (par rapport à ma question initiale) - même si j'ai bien envie de faire quelques petits essais, voire de changer d'ampli (quoiqu'en général je suis assez conservateur de ce côté-là - davantage par manque de temps et de liquidités que par curiosité, d'ailleurs).
FocusAudio FP88se, Audio Analogue Donizetti Anniversary, Audio Analogue Bellini Anniversary, AMR DP-777 SE, AMR CD-777, Pro-Ject 6-Perspex, Cadenza Black, Lehmann Decade, Marantz DR6000, MacBook Pro pour Tidal et Audirvana 3.5, meuble Rogoz 4QG3, câbles Odeion, Oyaide et autres

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel entretien pour les amplis à tubes ? - par hyalin - 12-20-2021, 11:50 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplis Audiomat Florilège 234 32,585 Il y a 3 heures
Dernier message: Florilège
  Quel ampli pour alimenter mes B&W 603 s3 Francky5 2 277 Il y a 5 heures
Dernier message: Razmote
  QUEL INTÉGRÉ comparable au D'Agostino Progression ? JOSS 9 576 Il y a 5 heures
Dernier message: Olivier
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 104 17,886 Hier, 05:38 AM
Dernier message: netjice
  Les petits (tubes) qui sonnent bien Nicoben 143 84,607 11-05-2024, 09:22 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)