01-26-2016, 08:09 PM
Bonsoir à tous,
Le ventilo "stock" Intel n'est pas des plus silencieux, mais enfermé et tant qu'il reste au ralenti il doit être inaudible (à confirmer l'été prochain).
Concernant ces "ploncs", fais-tu allusion aux claquements qu'un PC peut générer quand il y a une rupture du flux de données parce qu'il n'arrive pas à tout gérer simultanément ?
(01-26-2016, 01:45 PM)Mathew a écrit : Re-PS ; Bien entendu, le tarif risque d'être salé...Oui la plupart des alimentations linéaires sont couteuses, mais l'Audiophonics 12V 200W avec le module ATX est nettement plus raisonnable (moins de 400€ livré) tout en restant suffisante pour une configuration qui n’est pas destinée à jouer. Dans mon cas : Core i5 65W, 8Go de RAM, carte mère, un SSD et une carte PCIe doit demander environ une grosse centaine de Watts en crête.
Mais -j'insiste- ce ne sont que des "idées & suggestions"....
(01-26-2016, 02:41 PM)Olive a écrit : Excusez mes questions de néophyte mais en quoi c'est plus audiophile que n'importe quel nuc fanless ?Tout à fait ! Pour de la lecture audio c'est carrément disproportionné... un NUC serait bien suffisant, sauf que dans mon cas j'ai déjà ces éléments choisis pour upscaler du 720/1080p en 2160p.
Parce que niveau tarifs... un i5 et 8go de ram pour écouter de la musique ? c'est utile ?
(01-26-2016, 04:34 PM)ROL33 a écrit : ...C'est une optimisation impressionnante qui doit titiller le PC/source idéal... à condition de mettre les mains dans le cambouis et d'être prêt à installer des batteries de voiture dans son salon ... pas de solution "all-in-one" prévue ?
Une alimentation par 2 batteries : une 12v pour cartes mères, l'autre 6v pour les processeurs permet aussi un gain qualitatif évident.
Dans notre configuration processeurs alimentés directement sur le 6v, la perturbation electro des ventilos est quasi négligeable, ils peuvent donc rester actifs sans nuire significativement au son comme on le constatait dans nos installations précédentes.
Au final cette réalisation peu onéreuse permet de constituer une source de très haut de gamme.
Le ventilo "stock" Intel n'est pas des plus silencieux, mais enfermé et tant qu'il reste au ralenti il doit être inaudible (à confirmer l'été prochain).
(01-26-2016, 05:54 PM)ThierryNK a écrit : La cohérence de performance entre tous les maillons est un bien meilleur point de repère que la performance intrinsèque de chaque maillon.Cette "cohérence de performance" me parait très sage, mais toute la difficulté est d'acquérir l'expérience qui permet de savoir où consacrer les efforts (et le budget) avec tous les essais que ça implique.
...
Fais des essais avec une architecture qui utilise le même bus pour ethernet et USB, et tu n'auras pas besoin d'enceintes de compétition pour entendre des plonks.
Concernant ces "ploncs", fais-tu allusion aux claquements qu'un PC peut générer quand il y a une rupture du flux de données parce qu'il n'arrive pas à tout gérer simultanément ?
(01-26-2016, 05:29 PM)Olivier a écrit :Bien vu, pour le Steamcom FC5 comme l'HDplex H5 cette nappe PCIe est optionnelle .Citation :- une carte usb Sotm améliore sensiblement le résultat, attention étant fixée perpendiculairement à la carte mère, cela nécessite une hauteur interne du boitier d'environ 8,5 cm, sauf à trouver un connecteur permettant de la mettre à l'horizontaleIl y a ça : http://www.hd-plex.com/HDPLEX-Silicon-PC...Riser.html