12-15-2021, 02:58 PM
Basiquement, ça se rapproche de ma proposition: ne pas conduire le signal son à traverser la TV. Néanmoins, je trouve très étonnant le problème évoqué. Autant on aurait pu comprendre l'inverse (stéréo OK et 5.1 non) autant je sèche sur votre souci. Il faudrait certainement chercher du côté des paramétrages des ports: de la box en sortie; ou de l'ampli en entrée. Le SPDIF est (souvent) limité à de la stéréo. NB mais vous évoquez coaxial; c'est dire câble métallique ? à creuser aussi...
Le fait de sortir de la box en HDMI/adaptateur, puis d'entrer sur l'ampli par les RCA analogiques corrigerait. Idem pour un ampli doté de HDMI entrée (depuis box)/sortie (vers TV); le signal vidéo traversant l'ampli.
Mais, bon, la manip que vous évoquez n'est pas trop contraignante. Bravo pour l'avoir trouvée.
Le fait de sortir de la box en HDMI/adaptateur, puis d'entrer sur l'ampli par les RCA analogiques corrigerait. Idem pour un ampli doté de HDMI entrée (depuis box)/sortie (vers TV); le signal vidéo traversant l'ampli.
Mais, bon, la manip que vous évoquez n'est pas trop contraignante. Bravo pour l'avoir trouvée.