Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma config de rêve, et celle à venir! (votre avis?)
Woah trop cool, merci pour vos encouragements! 
Je fais des dépenses conséquentes dans ce domaine complexe dont je ne connais rien alors je dois bien me fier à vous.

Mon installation est presque prête, je reçois les enceintes et les câbles demain, j'ai hâte de pouvoir savourer un bon son pour la première fois!!!! Et en plus la modeste installation ici présente donne une rendu tout beau!  Big Grin

C'est un modeste début mais je suis très heureux de l'avoir, vous savez comme je viens de loin!

L'ampli est un vieux Asuki SA-3500 c'est à dire Samsung SA-3500, si j'ai bien compris.

Mais il me reste encore et toujours des questions qui me turlupinent sévèrement :
À vot' bon coeur m'sieurs dames, éclairez moi un peu!

- J'ai une platine Project Phono 1 SB, donc avec un "préampli phono intégré". Je dois avouer que je ne comprend pas trop l'intérêt de ce préampli intégré, je l'ai surtout achetée pour le "Switch Button", mais voilà ma(mes) question(s):
Je mets la platine en PHONO OUT ou en LINE OUT ? 
J'ai mis PHONO comme indiqué sur mon ampli, mais est-ce que je peux mettre les deux et comparer le son, ou bien il faut rester sur phono?

- Mes futures enceintes sont censées prendre à partir de 20watts et je n'ai aucune idée de la puissance de mon ampli car des infos contradictoires sur le web. D'ailleurs je ne sais toujours pas si "2x45" watts c'est pareil que 90 watts RMS, mais je voulais surtout être bien sûr de pas abîmer mes luxueuses enceintes. Je sais j'ai déjà eu une réponse là dessus mais je flippe quand même un peu d'associer ce vieux coucou à des divas pareilles.
Même si le machin a vieilli, rouillé, ou je ne sais quoi dans les fusibles, les condensateurs ou autre, il ne risque pas d'abîmer les KEF tant que je ne pousse pas trop le volume? J'ai tellement peur de foutre en l'air ces enceintes à 600 euros par méconnaissance!

- Ensuite, de manière plus anecdotique : Il y  a une connexion intégrée à la prise de terre entre ma platine et mon ampli. Très bien, mais la prise d'alimentation de l'ampli est une prise simple à deux broches sans prise de terre... 
Cela me semble bizarre, c'est quand même utile?
Et aussi : les enceintes vont évoluer avec le temps?? Elle vont progressivement se "roder"? Je suis très curieux de cet effet et de savoir s'il faut faire quelque chose.

Je garde ma dernière question, qui est très importante, pour un message suivant car aujourd'hui je ne peux mettre qu'une photo.

Voilà la dernière question pour cette série-là!

Les éléments son superposés! Un vendeur du site "maplatine" me disait qu'on pouvait tout empiler sans problème mais un forumeur ici disait le contraire.

- Je peux poser l'un sur l'autre sans trop de problème??? J'ai allumé l'ampli sans rien brancher dessus pendant une petite heure, il n'a pas chauffé du tout, mais je suppose que c'est en jouant de la musique qu'il chauffera.

La grille d'aération est mince et malheureusement il y a des éléments de la platine dans cette zone et ils laissent par endroit un espace très limité. Voyez plutôt.

Ou bien je peux l'utiliser comme ça si ça n'est pas trop longtemps et que ça ne chauffe pas trop?
Je ne pense pas pouvoir me faire de longues sessions d'écoute, généralement. Pas le temps pour le moment et les quelques années à venir! (C'est bien ma faute j'avais qu'à pas faire de mômes).

Je termine avec mes sempiternels remerciements, mais vos réponses comptent beaucoup pour moi qui découvre tout cela alors merci et bonne soirée à tous!!
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Ma config de rêve, et celle à venir! (votre avis?) - par KramerB - 12-15-2021, 12:08 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Config MG69 MG69 2 824 05-22-2024, 11:50 AM
Dernier message: mishelinka
  La config de Pharaol et question sur une association… Pharaol 10 2,580 11-29-2023, 12:50 PM
Dernier message: Pharaol
  Itofa's config itofa 347 149,663 08-25-2023, 08:59 PM
Dernier message: itofa
  Config Arn Arn 35 16,145 01-20-2023, 06:47 PM
Dernier message: fabb3716
  Installation lofla - Need avis/conseils lofla 37 17,000 12-16-2022, 10:01 AM
Dernier message: Rastaz

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)