(12-12-2021, 05:49 PM)Lyrian a écrit : Salut ninols,
Si tu souhaites acheter un système complet, le plus simple est d'aller en écouter quelques uns dans plusieurs auditoriums, et une fois ton choix arrêté, essayer de voir avec le revendeur s'il peut te le prêter sous caution pour que tu puisses tester chez toi. La pièce d'écoute a un rôle primordial dans la restitution finale, et ça peut bien se passer en auditorium et mal chez toi, j'en ai fait les frais...
Au stade où tu en es, je pense qu'il est plus pertinent de comparer les systèmes complets, et non juste les enceintes car tu dois de toute façon acquérir les électroniques.
La SF Minima Amator II est très différente de la Sonetto II, elle est très douce et très charnelle, avec de très beaux timbres. Pour moi, la B&W est plus analytique, davantage portée sur la recherche du détail, de le précision et la netteté de la scène sonore. Il n'y a pas de bon choix, c'est une histoire de goût, et ça dépend également des électroniques, de la pièce, du câblage, ...
Je tiens à préciser qu'étant possesseur de la SF Minima Amator II, je ne suis probablement pas objectif non plus.
Bonnes écoutes et tiens nous au courant !
C’est sur que la philosophie d’écoute de ces deux fabricants est complètement différente …..
Perso je n’ai jamais aimé les enceintes BW, écoute trop détaillée et pas assez de liant entre les registres mais il en faut pour toutes les oreilles et donc difficile de se mettre à la place d’un autre….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.