12-02-2016, 08:43 PM
(12-02-2016, 07:55 PM)Bela Lugosi a écrit : En fait on tweake comme des fous tout ce qu'on peut pour faire genre. Et le gain en amont du DAC c'est du placebo. De l'idiophilie. Mais on le fait quand même par ce que moins x moins, ça fait plus. Du coup on n'est pas à l'abri d'un coup de bol.
Plus sérieusement ce qui est en amont du DAC, (et qui n'aurait aucune influence sur l'audio si le bit est parfait) lit, copie, écrit, converti, transfère, décode, encode, copie à nouveau .....
Mais sans aucun risque, aucune probabilité de dégrader un tout petit peu le résultat final, d'avoir la moindre influence sur l'audio.....
Soit on est sceptique, on fait des essais et on se rend compte des différences ..... ou pas.
Soit on approuve mais on veut savoir comment ça marche. Dans ce cas, Google is the best friend.
D'expérience, à chaque fois que le sujet est abordé dans le détail, ça devient vite pénible à lire jusqu'à ce que le fil parte en sucette. Après c'est souvent festif, avec de bon mots bien sentis. Mais ça dure rarement longtemps. Pas assez d'humour. Tout se perd.
Bela
c'est exactement ça! Bela Lugosi! on tweake comme des fous! ici c'est a base de macmini? là on fait des amplis a lampes et sur le forum FH on fait des enceintes. et on est pas près d'arrêter et avec humour comme tu le dis la 1er chose que je fait quand j'achète un truc hifi, je l'ouvre Hug!
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.