Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ennium, une marque d'amplificateur MADE IN FRANCE
#68
(12-07-2021, 12:01 PM)pascal a écrit : Bonjour à tous,

Les goûts et les couleurs ... se discutent mal.
On a tout à fait le droit de détester tel ou tel appareil, il faut garder en tête que tout ça est très subjectif.

Personnellement pour avoir écouter plusieurs appareils de la marque Ennium je ne rejoins pas du tout l'avis de Francis, j'ai trouvé un haut niveau de restitution, et pour tout dire je n'ai jamais entendu d'appareil NAD atteindre un niveau de restitution équivalent, loin de là même. Idem pour Onyx. Densen je ne connais que de nom (nspp comme on dit !). L'enseigne grenobloise qui propose Ennium a d'ailleurs dans son panel des amplis très HDG reconnus, et certains clients partent visiblement avec les Ennium après écoutes comparatives, donc ...

Perso je n'ai pas de connaissances en électroniques, ceci dit j'ai compris depuis un certain temps que ce qui se trouve à l'intérieur d'un appareil n'est pas forcément en rapport avec sa qualité de restitution. J'ai peut-être tord, mais comme l'a dit Nathalie, j'ai vu un paquet d'énormes amplis plein comme des œufs de transfos gigantesques, capacités énormes et nombre de transistors délirants sonner comme des poêles à frire. A l'inverse j'ai vu des appareils vides sonner du feu de Dieu (les LFD par exemple, il y en a plein d'autres). Je n'ai pas les connaissances en électroniques pour juger de la pertinence d'un schéma électronique, et manifestement si celui-ci est bien fichu ça peut sonner très bien avec peu.

Cdlt

M'enfin ai je dit que ça ne fonctionnait pas bien ? 
J'ai juste dit que cet ampli, le A25 ne pouvait pas fonctionner en pure classe A , je me suis expliqué sur ce point et c'est là que je m'insurge.
Ce n'est pas un mauvais ampli quoique le rapport Q/P n'est pas en sa faveur .
Maintenant qu'il plaise à X ou Y je n'ai aucun souci de ce coté là.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ennium, une marque d'amplificateur MADE IN FRANCE - par francis13800 - 12-07-2021, 01:02 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplificateur Melin AD250 kole 4 469 06-06-2024, 01:58 PM
Dernier message: kole
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 1 940 01-21-2024, 09:53 AM
Dernier message: Baraki
  Amplificateur pour enceintes Horus grigny 7 1,154 12-27-2023, 06:50 PM
Dernier message: piéro94
  Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 wgb25 378 159,201 07-22-2023, 10:17 PM
Dernier message: Stephane*
  Amplificateur intégré Mcintosh MA5300 saville75 1 1,537 04-01-2023, 12:27 PM
Dernier message: Gil2b

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)