(12-01-2021, 10:44 AM)chakiwi a écrit : Bonjour,
Il faut faire un premier pas comme celui que tu envisages est très bien.
Avantage des premiers placements c'est que tu découvriras ensuite que sans remplacer le matériel juste en optimisant le placement il y aura des progressions.
Sinon oui absolument l'évent devant dans ta configuration oublies les enceintes qui débouchent à l'arrière.
+ pour les avoir possédées sur mon second système.
https://www.son-video.com/article/encein...r-iii-noir
Évent sous l'enceinte un moindre mal. Petites mais étonnantes de qualité.
A écouter avant achat, on les trouve en occasion à moins de 80 roro.
Ouh merci pour ton conseil, en effet, je comprends au fil de mes lectures que le matos n'est pas tout, loin de là. D'ailleurs j'ai lu à propos de puits d'ondes, qui résonnent entre elles selon la taille de la pièce et la longueur d'onde ect... Je perçois là encore l'immensité du chemin à parcourir. Mais la plupart des audiophiles de ce forum sont-ils familiers avec ce genre de notions ou bien vais-je un peu trop loin, poussé par mon enthousiasme

Quoiq qu'il en soit je vais effectivement regatrder du côté de l'occasion , tu n'es pas le seul à le dire, manifestement, et j'aime assez bien l'idée. Je regarde sur l'boncoin ou bien y a-t-il des sites que vous me recommanderiez plus précisément?
(12-01-2021, 11:05 AM)Olive a écrit :Citation : (Importance des câbles de qualité? possibilité ou non de poser la platine directement sur l'ampli? importance d'un petit meuble dédié à mettre entre les 2?, rodage de l'ampli comme je l'ai lu parfois? Possibilité d'un bon son même à bas volume? désactivation ou pas du préampli phono de ma platine dans cette config?)
Importance des câbles de qualité? --> je crois que ça ne va pas être ta priorité, du sommer cable à 3 euros le metre ça suffit et c'est bien, tu auras toute une vie pour faire du tuning après avoir tout bien installé
possibilité ou non de poser la platine directement sur l'ampli? --> non ton ampli aura une aération sur le dessus et va faire frire ta platine et tes vinyles avant de se consumer lui même
importance d'un petit meuble dédié à mettre entre les 2? --> un meuble hifi peut-être bien oui, ça limite généralement les vibrations et deux pieds pour tes enceintes de part et d'autre
rodage de l'ampli comme je l'ai lu parfois? --> il va se roder avec le temps, pas de stress, c'est surtout les enceintes qui se rodent aussi avec le temps, et tes oreilles.
Possibilité d'un bon son même à bas volume? --> tu nous diras
désactivation ou pas du préampli phono de ma platine dans cette config? --> le preamp intégré dans la platine est désactivable, sur le nad, il y a une entrée phono donc oui, c'est faisable. Voir quel est le meilleur...
Trop cool Olive, merci pour tes réponses!!
C'est vrai que j'en ai des tonnes, des questions.
OK à mon niveau le câble, tant qu'il est pas éco+ ca va.
Empiler les matériels, voilà un point où les avis sont partagés, je ne prendrai sans doute pas le risque...
Je voudrais mettre un mini meuble qui porterait simplement les deux éléments déparés l'un de l'autre sans presque prendre plus de place.
Je me demande si je réussirai à évaluer la qualité du son qui va en sortir, vu comme je manque de point de comparaison! En tout cas j'espère que je serai content du résultat, si modeste soit-il.
Ma platine aura donc ce fameux préampli phono intégré, je me demandais s'il fallait, ou non le désactiver, mais manifestement j'ai le choix.