Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma config de rêve, et celle à venir! (votre avis?)
#8
Salut,


Il y a plein d'alternatives.
Et si tu regardais du côté des actives (enceintes avec filtrage actif et amplificateurs en interne) ?

Je te fais une proposition 


Préampli Gustard H16 (369€)
Dac Topping D10 (139€)
Un préampli phono ARt DJ PreII (59€)
Platine vinyle project T1 SB Phono (399€)

Voilà, là, tu as un système "source" convenable capable d'attaquer une bonne paire d'enceintes actives, mais nous voici déjà à 966€.

Il faut noter que la part du vinyle n'est pas sans conséquence sur le budget global, car il entraine beaucoup de dépenses en plus (préampli, platine vinyle, préampli phono), là ou un simple dac doté d'un volume variable, comme un topping E50 à 269€ serait excellent pour faire tourner n'importe quelle enceinte amplifiée, en laissant une part conséquente du budget pour cet ouvrage.

Dela : 697 €
C'est autant de budget en moins à allouer aux enceintes. Mais si le vinyle a une place prépondérante dans ton usage et que tu souhaites faire ce compromis alors : 
Dans ces cas 2 alternatives soit tu acceptes d'allouer un peu plus et prends tout de même des enceintes qui ont quelque chose à dire, soit tu voies à la baisse le budget enceintes sachant que c'est un maillon essentiel, déterminant sue le rendu global.

Pour les actives, voici ce que je te proposerai pour un budget limité.

Par exemple des JBL 306 P (338 € la paire)
C'est une excellente paire en premier prix elles sont conçues avec les plus grand sérieux et répondent à beaucoup de critères de qualité. Le site ASR (que je t'invite à consulter) a réalisé des mesures sur ces enceintes et les résultats sont au rendez-vous.


Les Kali Audio LP-8
Un des membres du forum les possède et les trouve vraiment très bonnes pour ce budget.
On en parle ici
Elles ont une courbe de réponse amlitude fréquence assez descendante, ce qui veut dire q'elles ne risquent pas d'être très "montantes" et donc plutôt smooth pour les oreilles. De plus, elles dispodent d'un guide d'onde qui limitera l'arrosage des murs latéraux par les hautes fréquences, ayant pour bénéfice un meilleur rapport champ direct/ champ réverbéré (et aussi moins d'échos avec les aigus donc un rendu plus smooth)
Autre avantage : un bon HP de 8", propice à la réalisation de bonnes basses, pour des sensations plus fortes.

Les focal Alpha 50 Evo
Marque Française. Très bonne ingéniererie et RQP intéressant.
Des basses, de la dynamique, un look sympa et un rendu qui permet de longues heures d'écoutes avec beaucoup de plaisir.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ma config de rêve, et celle à venir! (votre avis?) - par Amoulsolo - 12-01-2021, 06:40 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Config MG69 MG69 2 359 05-22-2024, 11:50 AM
Dernier message: mishelinka
  La config de Pharaol et question sur une association… Pharaol 10 1,727 11-29-2023, 12:50 PM
Dernier message: Pharaol
  Itofa's config itofa 347 125,264 08-25-2023, 08:59 PM
Dernier message: itofa
  Config Arn Arn 35 13,359 01-20-2023, 06:47 PM
Dernier message: fabb3716
  Installation lofla - Need avis/conseils lofla 37 12,837 12-16-2022, 10:01 AM
Dernier message: Rastaz

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)