2ème journée de test...
Il faut toujours vérifier le lendemain pour être sur de savoir si on a pas fumer la moquette.
Cette fois j'ai voulu joindre les deux périodes de travaux sur les câbles DC.
La première au premier confinement avec l'aide de Nicoben pour la fourniture des fils Duelund et cette mise à jour démarrée par Audiodémat avec la composition du câble de modulation RL14 Gold.
J'ai donc introduit dans le match le DC14 (Ag pur) qui était le câble le plus abouti que j'avais réalisé sans être completement satisfait.
Le DC15 (Ag pur) plus complet à été réalisé par Davidhifi.
Je rappel que le DC17 et le DC18 sont très proche avec un léger avantage au DC18 pour sa fluidité dans le haut du spectre.
Voilà je prends le DC18 que je compare au DC14 (1ère génération)
Je démare avec
Chie Ayado I only have eyes for you.
Chie a une voix un peut rauque qui est plus douce avec le 14.
Ensuite j'ai mis
Agnès Obel avec Aventine et Chord left
L'aération du 14 (full Ag) est bien là la douceur se confirme je suis séduit par le style du DC15
Alors je décide de prendre mes fichiers HR du DXD soit 352 kHz des fichiers fournis gracieusement par Al.
Les fichiers sont lourds mais mon lecteur et Daphile avec le Teac UD501 les lit parfaitement. Pour les avoir comparé aux mêmes fichiers en 16bits 44KHz.Mon système me permet de bien sentir l'apport du HR.
Je démare par l'extrait :
Eat Drink Trondheim Symphony Orchestra
Ensuite
Diplom folk suite for Fiddle and string orchestra, III Krambupolka
Trondheim solisten
Et pour finir
Britten Simple Symphony Op4 boisture bourrée Trondheimsolisten
Sur le premier le 14 me fait coup du charme plus de douceur, plus aéré mais c'est moins précis et transparent que le 18
Sur le deuxième le 14 est bien limpide on a une excellente lisibilité mais le 18 apporte plus de densité dans le son et un côté live qui commence à m'intriguer.
Puis sur le troisième je suis bien obligé de me rendre à l'évidence dans le moment plus calme les pizzicatis tout les petites nuances sont palpables.
Conclusion
Ce diable de DC18 est vraiment bon et je suis sur que je peut l'améliorer encore un peut.
On verra ensuite le résultat des gros monobrins d'argent pur
Sauf coup de théâtre avec le câble de KiKi on s'aperçoit qu'une bonne composition d'un câble de modulation est un excellent candidat pour faire un câble DC. A plus 1000 € le câble de modulation ça vaut peut être le coup de se lancer dans le DIY.
Et dire que nous sommes sur des câbles d'alimentation..... Diableries ces câbles
Merci à tous les participants
PS sans l'avoir écouté je suis certain que le câble DC16 qu'a réalisé Audiodémat est excellent !!!
Il faut toujours vérifier le lendemain pour être sur de savoir si on a pas fumer la moquette.
Cette fois j'ai voulu joindre les deux périodes de travaux sur les câbles DC.
La première au premier confinement avec l'aide de Nicoben pour la fourniture des fils Duelund et cette mise à jour démarrée par Audiodémat avec la composition du câble de modulation RL14 Gold.
J'ai donc introduit dans le match le DC14 (Ag pur) qui était le câble le plus abouti que j'avais réalisé sans être completement satisfait.
Le DC15 (Ag pur) plus complet à été réalisé par Davidhifi.
Je rappel que le DC17 et le DC18 sont très proche avec un léger avantage au DC18 pour sa fluidité dans le haut du spectre.
Voilà je prends le DC18 que je compare au DC14 (1ère génération)
Je démare avec
Chie Ayado I only have eyes for you.
Chie a une voix un peut rauque qui est plus douce avec le 14.
Ensuite j'ai mis
Agnès Obel avec Aventine et Chord left
L'aération du 14 (full Ag) est bien là la douceur se confirme je suis séduit par le style du DC15
Alors je décide de prendre mes fichiers HR du DXD soit 352 kHz des fichiers fournis gracieusement par Al.
Les fichiers sont lourds mais mon lecteur et Daphile avec le Teac UD501 les lit parfaitement. Pour les avoir comparé aux mêmes fichiers en 16bits 44KHz.Mon système me permet de bien sentir l'apport du HR.
Je démare par l'extrait :
Eat Drink Trondheim Symphony Orchestra
Ensuite
Diplom folk suite for Fiddle and string orchestra, III Krambupolka
Trondheim solisten
Et pour finir
Britten Simple Symphony Op4 boisture bourrée Trondheimsolisten
Sur le premier le 14 me fait coup du charme plus de douceur, plus aéré mais c'est moins précis et transparent que le 18
Sur le deuxième le 14 est bien limpide on a une excellente lisibilité mais le 18 apporte plus de densité dans le son et un côté live qui commence à m'intriguer.
Puis sur le troisième je suis bien obligé de me rendre à l'évidence dans le moment plus calme les pizzicatis tout les petites nuances sont palpables.
Conclusion
Ce diable de DC18 est vraiment bon et je suis sur que je peut l'améliorer encore un peut.
On verra ensuite le résultat des gros monobrins d'argent pur
Sauf coup de théâtre avec le câble de KiKi on s'aperçoit qu'une bonne composition d'un câble de modulation est un excellent candidat pour faire un câble DC. A plus 1000 € le câble de modulation ça vaut peut être le coup de se lancer dans le DIY.
Et dire que nous sommes sur des câbles d'alimentation..... Diableries ces câbles
Merci à tous les participants
PS sans l'avoir écouté je suis certain que le câble DC16 qu'a réalisé Audiodémat est excellent !!!
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II