11-17-2021, 10:17 PM
(11-14-2021, 03:42 PM)bretonfou a écrit : Que donne la comparaison d'un Atoll DAC 200 et d'un topping DX7 pro (ou de ces multiples clones et variantes SMSL and cie). La seule fois ou un DAC m'a épaté c'etait (au casque) avec un baladeur Iriver très haut de gamme équipé en Burr Brown. Or justement Atoll utilise sur certain modèle ce fabricant de puces.
Bonsoir,
J’ai eu l’occasion de tester ces 2 DAC le même week-end. Un ami audiophile ne jurant que par le Topping a insister pour me le faire essayer. Personnellement, je préfère le son de mon BlueSound note 2 (sans alimentation extérieure) que j’utilise en streamer / DAC. Le Topping est un poil plus détaillé mais plus montant que le BS.
Après, je suis passé sur l’Atoll DAC 200 qu’un vendeur m’a gentiment prêté pour le tester avant achat.
Là, il n’y a pas photo, il est très supérieur (toujours selon mes goûts) que le Topping ou le DAC interne du BS. L’Atoll est plus doux et moins fatigant à l’écoute après quelques heures.
Il est moins incarné que son grand frère le DAC 300 (testé aussi chez moi un autre jour) et va moins en bande passante, mais l’écoute reste très propre, détaillée et douce, bref, il ne m’a pas fait mal aux oreilles.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR