(11-15-2021, 04:57 PM)Rey51 a écrit : La beauté est très personnelle, je me garderais de juger.
Sur le plan mécanique, l'appui sur un tube alu diamètre intérieur 5mm et diamètre extérieur 6mm représente une surface très faible. De plus les vis longueur 40mm sont en porte à faux, donc je n'aurais pas confiance pour soulever une charge de 40 kg.
Autre problème de sécurité, les angles des méplats alu, très dangereux pour de la manutention.
Ne le prends pas mal, il est toujours plus facile de critiquer que de créer, mais si cela peux éviter des problèmes.
J'ai pas vraiment chercher la beauté, c'est plutôt une question de pratique et de prix.
Je n'ai pas peur de la solidité car j'ai consulté la nomenclature ce ces vis en acier 10.9 qui tienne le poids sans problème.
Ces vis sont glissé dans un tube 6X4mm puis un tube 8X6mm.
La fixation se fait sur une plaque en aluminium avec des écrous prisonniers, ca fait mieux que des rondelles, car sur toute la hauteur du boîtier.
Les bords de l'aluminium ne sont pas tranchant, j'ai un peu assoupli les angles
J'avoue que je n'ai pas pris en compte les enfants pour le moment, la version de vente aura de plus jolies poignées. Que j'ai pas trouvé encore à un prix raisonnable.
Les poignées de rey51 son en plastique, je trouve ça moyen pour regenerator
(11-15-2021, 06:34 PM)gonzo a écrit : salut à tous
salut Shrek
même avis
quand t'il va falloir bouger le bestiaux n 'étant pas équiper des même mimines .....( )
https://www.audiophonics.fr/fr/poignees/...-3099.html
https://fr.aliexpress.com/item/33010026187.html
Salut gonzo,
Les audiophonic sont sympa, par contre les aliexpress, je les ai commandé et en fait je passe à peine les doigts dessous, pas adapter au transport de 40kg.
Ben oui j'ai de trois chipos sur les mains
Sinon un peu de peinture et montage des poignées, et essai de "portage" avec ma femme. C'est bien mieux que le porté avec les dissipateurs.
Honnêtement ca ne fléchissement pas et ca tiens.
Montage du potentiomètre de réglage de la tension sur la face avant, et montage du transformateur de mesure, étalonnage grosso modo.
Essai de puissance, à 2kw je pers 2 volts en sortie contre 15v a 28v environ en entrée.
Ce potentiomètre bobine multitour est correct mais sans plus, j'avais commandé un potentiomètre "numerique" pour voir si il y a une différence de stabilité.