Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l'aide pour trouver un nouveau compagnon à mes enceintes
#1
Bonjour à tous,

Après 10 ans de bons et loyaux services mon ampli Harman Kardon avr35rds (5x35w)arrive en fin de course.
Il alimentait une paire de colonne de ma fabrication. Ces dernières ont été fabrique sur le corps encore fumant d'une vielle enceinte vintage trouvée dan la rue. Les twiters medium et filtre sont d'origine le boomer est un audax 21cm aerogel en charge bass réflex. (photo plus bas)

Après comparaison je me suis rendu compte que l'ampli actuel devait vraiment manquer de puissance pour ces colonnes.
En effet pour ne plus avoir à supporter le son de crécelle de ma télé j'ai acheté hier un petit ampli Tangent ampster amp-30 que j'ai couplé avec les petites sœurs des colonnes qui dormaient gentiment dans un placard depuis fort longtemps. La différence est criante: les basse sont bien plus percutantes et précises et surtout à faible volume. Je note en passant que le transformateur torique qui alimente cet ampli est tou bonnement énorme.

[Image: s!AoamAPwx58JahR9DBmNkTjkkkfbl]

Je cherche donc un ampli "vintage" qui sauras faire fonctionner mes enceintes.Et correctement si possible cette fois 
Je n'ai besoin que de deux entrées : un cd et un iphone 4 qui me sert de lecteur réseau.

Sauriez vous m'orienter un peu? Sachant que j'ai un tout petit budget (120€ max sur le bon coin ça se trouves non?) 

Pa avance merci du temps que vous prendrez à répondre au néophyte que je suis

Samuel

PS petite galère sur l'insertion d'image je vous en mettrais dès que possible

les grandes colonnes:
[Image: 1rdnpy.jpg]

les bibliothèques de la tv:
[Image: 2eyay6v.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
De l'aide pour trouver un nouveau compagnon à mes enceintes - par samuel1980 - 11-29-2016, 03:45 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli pour alimenter enceintes Rega R7 Momboisse 1 69 Il y a 2 heures
Dernier message: Florilège
  Aide conseils achat Wiim Amp vs Devialet Mania couchtard 4 265 09-25-2024, 06:52 PM
Dernier message: Mick33
  Aide/conseils/avis/retour pour alimenter des Focal Electra 1027be Alpha Charlie 174 15,477 09-06-2024, 10:35 PM
Dernier message: Alpha Charlie
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 12 2,598 08-13-2024, 10:13 AM
Dernier message: Julius357
  Amplification pour enceintes WHARFEDALE LINTON Heritage Jojo83440 74 7,307 08-13-2024, 12:22 AM
Dernier message: Dardepiche

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)