(11-12-2021, 03:26 PM)Vacuum a écrit : Et si je faisais juste une coupure basse pour augmenter la réponse dans les graves comme discuté dans "la résonance du filtre" , un modèle similaire aux infinity kappa ?!
Je coupe à 50 Hertz avec une self inductance 27 milli Henry en parallèle et un condensateur 1000 microfarads en série sur le positif du HP ?
Est-ce que tu as fait un essai concluant avec cette méthode?
27Mh ça va couter cher mais pourquoi pas essayer. Je serais toi je ferais le calcul du volume puis de l'égalisation passive avant.
(11-12-2021, 03:26 PM)Vacuum a écrit : En fait je souhaiterais faire en plus de ça un RLC pour gommer un peu de sensibilité dans le haut médium et ainsi avoir une belle courbe bien plate pour écouter la musique sans fatigue auditive?
Carrément, vu la courbe montante tu n'aura peut-être besoin que de R et L.
Avec de quoi mesurer les T&S tu auras une idée du caisson dont tu as besoin, donc des niveaux de grave que tu pourras atteindre, et ensuite tu n'aura "plus qu'à" abaisser le medium/aigu au moins au niveau du grave avec le RL ou RLC.
Et comme dit jtwildduck tu pourras aussi mesurer et ajuster les selfs, ça c'est pratique!
Quand tu auras tes T&S je ferai des simulatons avec toi avec plaisir.
@plus