Bonjour à tous
Me voilà...pas trop timide
Un grand merci à Pda0, Bear, Jalucine, Chet et Maxitonus qui m'ont "guidé" jusqu'ici...
Alors est conseillé pour la Magnepan 3.6R les coupures actives suivantes :
LP 250hz à 18db
HP 200Hz à 6db
Après recherches et conseils, j'ai tenté d'appliquer sur mon filtre actif un filtrage du 3eme ordre du regretté JM Le Cléac'h (voir fichiers de calcul excel).
pour info mon hp de medium est bien déja branché phase inversée d'origine.
http://jimbee.over-blog.com/page-4543655.htm
où quand j'insère le filtrage ci dessus 2eme onglet "optimal 3rd order" , il me propose :
LP 195hz à 18db avec avance (merci Audyart ) du boomer de 285mm (soit 0.84ms)
HP 255Hz à 18db
Je vais donc refaire mes mesures avec REW et svp vous faire analyser les differences ? ...
car je voulais savoir si les mesures REW nous valident ce meilleur filtrage de JMLC par rapport aux valeurs de Magnepan...
Valeurs d'origine qui, quand on les insère dans le fichier Excel cité + haut, nous donne vraiment pas de belles valeurs de
frequency response en coincidence/en opposition et de groupe delay/ phase delay....
( dans les graphes de ce fichier Excel )
Bien à vous
Cdlt
Phil
Me voilà...pas trop timide
Un grand merci à Pda0, Bear, Jalucine, Chet et Maxitonus qui m'ont "guidé" jusqu'ici...
Alors est conseillé pour la Magnepan 3.6R les coupures actives suivantes :
LP 250hz à 18db
HP 200Hz à 6db
Après recherches et conseils, j'ai tenté d'appliquer sur mon filtre actif un filtrage du 3eme ordre du regretté JM Le Cléac'h (voir fichiers de calcul excel).
pour info mon hp de medium est bien déja branché phase inversée d'origine.
http://jimbee.over-blog.com/page-4543655.htm
où quand j'insère le filtrage ci dessus 2eme onglet "optimal 3rd order" , il me propose :
LP 195hz à 18db avec avance (merci Audyart ) du boomer de 285mm (soit 0.84ms)
HP 255Hz à 18db
Je vais donc refaire mes mesures avec REW et svp vous faire analyser les differences ? ...
car je voulais savoir si les mesures REW nous valident ce meilleur filtrage de JMLC par rapport aux valeurs de Magnepan...
Valeurs d'origine qui, quand on les insère dans le fichier Excel cité + haut, nous donne vraiment pas de belles valeurs de
frequency response en coincidence/en opposition et de groupe delay/ phase delay....
( dans les graphes de ce fichier Excel )
Bien à vous
Cdlt
Phil