Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
345L
#35
Alors... J'ai fait l'essai de vider ma boîte 345L de l'amortissant - désolé, je n'ai pas pris de photos  Dodgy   :

1 - zéro amortissant ni pour le grave, ni pour le médium.

L'horreur : en gros, des pittbulls (grave) poursuivant des canards (médium) observés par une mésange (tweeter). Pas très surprenant...

2 - parois du grave recouverte de laine de coton 45mm et médium rempli de Dacron blanc.

C'est évidemment mieux, mais les résonances internes sont encore bien audibles et ressortent par les cônes des HP et l'évent, surtout pour le grave.

3 - full filling du grave et du médium (en faisant attention de ne pas étouffer l"évent).

Grave : adjonction de 45mm de laine de coton en sommet d'enceinte, matelas central coton 45mm roulé diamètre 180mm environ. Fenêtre sans amortissant autour de l'embouchure interne de l'évent (format 100x150 environ). La longueur d'évent reste la même : tube D80 lg 250 arrivant à 32mm du fond.

Medium : adjonction derrière le Dacron d'un matelas de 45mm de laine de coton.

La neutralité est retrouvée, plus de résonances "in your face", gain en profondeur dans le grave.

Le filtre - seulement mis au point à l'écoute comparative pour le moment - prend forme :

[Image: DqdGMb-612SP-345L-28-10-2021.jpg]

Compte tenu de la disposition horizontale du médium et du tweeter, les lobes de directivité dus à l'intérférence de ces deux HP par défaut d'un filtrage à pente raide sont sensibles. A la différence de leurs grandes soeurs les 375L, l'orientation des 345L demande donc de l'attention. Mais là aussi, ce n'est pas surprenant non plus...

T
Répondre


Messages dans ce sujet
345L - par tubelectron - 10-06-2021, 02:10 PM
RE: 340L - par Thibault - 10-06-2021, 03:40 PM
RE: 340L - par Jean-Paul - 10-06-2021, 04:57 PM
RE: 340L - par Vacuum - 10-06-2021, 06:45 PM
RE: 340L - par tubelectron - 10-07-2021, 06:47 PM
RE: 340L - par Vacuum - 10-07-2021, 06:52 PM
RE: 340L - par Jean-Paul - 10-07-2021, 06:58 PM
RE: 340L - par tubelectron - 10-07-2021, 08:24 PM
RE: 340L - par tubelectron - 10-14-2021, 09:56 PM
RE: 340L - par Vacuum - 10-15-2021, 06:14 PM
RE: 340L - par tubelectron - 10-15-2021, 10:48 PM
RE: 340L - par Vacuum - 10-15-2021, 11:47 PM
RE: 340L - par tubelectron - 10-16-2021, 12:11 AM
RE: 340L - par tubelectron - 10-23-2021, 11:57 PM
RE: 345L - par aberto - 10-24-2021, 02:07 PM
RE: 345L - par tubelectron - 10-24-2021, 02:55 PM
RE: 345L - par aberto - 10-24-2021, 03:29 PM
RE: 345L - par tubelectron - 10-24-2021, 03:33 PM
RE: 345L - par tubelectron - 10-24-2021, 05:52 PM
RE: 345L - par tubelectron - 10-24-2021, 10:01 PM
RE: 345L - par tubelectron - 10-25-2021, 12:02 AM
RE: 345L - par boris - 10-25-2021, 12:55 AM
RE: 345L - par tubelectron - 10-25-2021, 11:02 AM
RE: 345L - par Jean-Paul - 10-25-2021, 11:11 AM
RE: 345L - par fred03 - 10-25-2021, 11:58 AM
RE: 345L - par Jean-Paul - 10-25-2021, 12:24 PM
RE: 345L - par Isarinho - 10-25-2021, 07:05 PM
RE: 345L - par tubelectron - 10-25-2021, 11:17 PM
RE: 345L - par Thibault - 10-26-2021, 05:14 PM
RE: 345L - par Jean-Paul - 10-26-2021, 06:10 PM
RE: 345L - par tubelectron - 10-26-2021, 09:06 PM
RE: 345L - par boris - 10-27-2021, 12:00 AM
RE: 345L - par tubelectron - 10-27-2021, 01:32 AM
RE: 345L - par tubelectron - 10-26-2021, 11:31 PM
RE: 345L - par tubelectron - 10-28-2021, 12:51 PM
RE: 345L - par tubelectron - 10-31-2021, 04:37 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)