Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil pour colonnes à marier avec un Naim Supernait 3
(10-27-2021, 09:15 AM)jmr33 a écrit :
(10-26-2021, 08:24 AM)Gaston a écrit : En tout cas je peux dire de mon expérience personnelle qu'entre deux paires de straps , aussi surlecultant que cela puisse paraître il y a de grandes différences à l'écoute sur la perception des aigus , mais pas que . Alors que les courbes de réponse mesurées avec REW sont quasiment identiques ... 
Vérifié avec des straps Atlas , Esprit , Zavfino et MPC par rapport aux barres zob en laiton d'origine sur les Proac . A essayer donc .
bonjour Gaston  Wink .
bien sur qu il faut changer les straps d origine d une paire d enceintes et je ne nie pas la différence d écoute qu il peut y a avoir entre différents straps ...... mais ce que je veux dire c est que de changer des straps d origine par des straps haut de gamme même valant le prix des enceintes ça ne va pas transformer de bonnes enceintes ( les cabasse et davis que je cite plus haut et que j ai possédé sont de bonnes enceintes ) en excellentes enceintes ce qu a l air de dire eustache53 , si on veut d excellentes enceintes il faut acheter d excellentes enceintes ce que j ai fais il y a 6 ans en faisant l acquisition des excellentes ( du moins dans leur gamme de prix ) JMR. Euterpe suprême . tout ce qui est câblerie est important dans un système audio mais il ne faut pas lui accorder plus d importance qu il ne faut .......

Tout à fait d'accord . Effectivement si on veut tirer le meilleur de ses enceintes il faut de bons straps tout en restant raisonnables et cohérents avec le prix des enceintes . Après les meilleurs straps ne sont pas forcément les plus chers . Les 1877 phono de Zavfino sont absolument terribles chez moi sur des enceintes plus de 100X plus chères . Pour 70€ la paire , je ne peux que les conseiller chaudement mais peut-être pas avec n'importe quelles enceintes car leur luminosité dans l'aigu pourrait donner un résultat too much ...
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Conseil pour colonnes à marier avec un Naim Supernait 3 - par Gaston - 10-27-2021, 09:58 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil vente enceintes JBL JAFA 1 258 12-04-2024, 11:18 AM
Dernier message: mishelinka
  Quelles enceintes avec le combo NAIM NAP 150x + NAC 122X ? clubter 2 319 11-27-2024, 09:17 AM
Dernier message: Florilège
  Conseil achat appairage enceinte /ampli Boup 45 14,190 07-19-2024, 12:26 PM
Dernier message: Mick33
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 13 3,353 05-16-2024, 10:11 AM
Dernier message: Florilège
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 22,039 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)