Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil pour colonnes à marier avec un Naim Supernait 3
#22
bonjour .
avec une bonne paire d enceintes on doit pouvoir écouter tout type de musiques sinon on c est trompé ! bien sur rien ne dit que l enceinte que l on a choisi sera choisi par un autre ....
Amoulsolo je ne suis pas d accord avec toi au sujet de l ampli et cela de ma propre expérience pendant 18 ans j ai possédé les excellentes enceintes mulidine accord ( acquises en 1988 ) pendant tout le temps ou je les ai possédé je n ai jamais eu la grande qualité sonore des écoutes que j avais fais au magasin ou je les avais acheté pour la simple raison que je n ai jamais cherché a vraiment soigner l association de l ampli avec les accord avant je pensais comme toi des enceintes de grandes qualités en premier et un ampli suffisamment puissant parce qu il faut bien "remuer" les hp et l ampli en question était un rotel de 2x70w ( me rappelle plus la référence ) que j avais acheté d occasion pas trop cher et bien sur avec le recul associer rotel avec des mulidine accord c est une belle connerie . puis au bout de quelques années l ampli rotel avait été remplacé par un ampli hc yamaha  Exclamation bref c est en vieillissant et aussi en fréquentant les forum audiophiles et avec l expérience bien sur que j ai découvert l énorme importance de la bonne association ampli / enceintes mais attention et comme je l ai déjà dis plus haut la bonne association d un ampli avec une paire d enceintes ne se fait pas obligatoirement avec l ampli le plus cher .....
quand a changer les straps d origine pour enlever les défauts d une enceinte là c est toi que je ne suis pas Eustache53 et la aussi je parle d expérience propre . remplacer les straps d origine ( câbles d enceintes de part en part des borniers ) n a jamais enlevé la mise en avant du haut du spectre que j avais sur des cabasse java mc40 et davis matisse hd et d expérience aussi des câbles ( ou des straps )  ne corrigent pas les défauts d un système et pour posséder les excellents câbles hp et modulations Melodika je ne pense pas faire parti des câbloseptiques mais je donne la place aux câbles qu il faut mais sans plus  .........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Conseil pour colonnes à marier avec un Naim Supernait 3 - par jmr33 - 10-25-2021, 08:25 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 13 1,001 05-16-2024, 10:11 AM
Dernier message: Florilège
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 15,515 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Découverte colonnes L5c par EBM cayu 1,079 440,397 02-16-2024, 01:50 PM
Dernier message: JF 35
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 9,541 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Enceintes colonnes Lebowski 13 1,851 01-08-2024, 11:13 PM
Dernier message: Lebowski

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)