(10-24-2021, 05:16 PM)Bgimol01 a écrit : La logique de construction d'un ensemble suit la même trajectoire que la musique : la source, l'ampli et enfin les enceintes.Belles palabres
Tu pourras toujours mettre une montagne d'or derrière un boite de conserve tu auras toujours un son de casserolle à l'arrivée.
Pour moi et je ne cherche pas à te convaicre, mais à rendre service aux personnes peut être un peu plus novices à prendre consience de certaines priorités qui échappent à la raison, à mesure que la course à l'échalotte audiophile avance.
Donc je persiste et je signe. 1 une bonne paire d'enceintes qui offrira toute la typicité du message à écouter et 2 ce qu'il faut pour les faire chanter. Ni plus ni moins.
Commencer par l'ampli et choisir ensuite les enceintes qui voudront bien marcher avec.... C'est une perte de chances.
(10-24-2021, 05:16 PM)Bgimol01 a écrit : Ha ben moi je serai curieux d'essayer, je parierai pas aussi facilement.Si les 802 D sont intrinsèquement au dessus des petites Proac et que la pièce, le positionnement suivent, tu risques de te prendre une sacrée claque.
(10-24-2021, 05:16 PM)Bgimol01 a écrit : Tu es sans doute un des très très rares à fonctionner avec des enceintes actives [bla bla bla]
Garde ta psychologie. je donne juste un conseil à une personne capable de toute façon de se faire sa propre opinion.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701