Bon ben l'histoire du don fait des émules... mais pas dans le résultat recherché!!!
Alors, concernant le traitement de la pièce, ça va être un peu difficile; Mais en même temps, je pense qu'elle est plutôt amortie (sauf le mur du fond)! De là à faire des travaux, ça va pas être coton! Cette maison a plus de 400 ans avec des murs de fortifications!
Quelques photos pour illustrer:
![[Image: 5095441023726.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/5095441023726.jpg)
]![[Image: 4689951023722.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/4689951023722.jpg)
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]![[Image: 6893751023729.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/6893751023729.jpg)
Comme vous pouvez le voir, pas trop de place au traitement! De plus, c'est une pièce à vivre et non uniquement une pièce d'écoute! Si j'en avais une, pas sûr que j'y passerais autant de temps que dans celle-ci! Enfin, je ne suis pas à la recherche du graal sonore! Comme je l'indiquais sur ce file, ce système doit évoluer au niveau enceintes et amplification dès que le trou dans mon porte-monnaie sera comblé (redirection vers AIRTIGHT en double mono et pré; Pour les enceintes, le choix n'est pas arrêté.. mais sans doute vers du haut rendement!
Je ne vais pas rester dans cette maison, la prochaine tiendra compte de mon système...entre autre!
Sinon, concernant la sonorité, la spatialité, le rendu et autre scène sonore, ça fait des années que je m'interroge sur la cohérence de l'enceinte, dans ce qu'elle présente en termes de conception en général et de la linéarité de ses HP en particulier!?
Je m'explique: Consommateurs de concerts, vous le constatez comme moi, les groupes instrumentaux se définissent dans un espace particulier! Comme pour les orchestres symphoniques, les groupes d'instruments ont une place souvent bien définie (les basses en arrière et les aigus sur le devant de scène) Le son, dans ce cas, vous parvient non pas verticalement comme pour une enceinte mais plutôt horizontalement comme pour un ensemble acoustique (de gauche, de droite, du centre, du haut et du bas)
D'où ma question: Le meilleur rendu sonore, pour un système quel qu'il soit, ne se trouve t-il pas dans un placement particulier des HP comme pour les groupes instrumentaux d'un orchestre? C'est à dire, les aigus en caisson unique vers l'avant; les caissons médium un peu en retrait en plus écartés et enfin, le (ou les) caisson de grave en arrière!
Suis-je claire dans mes explications?
Alors, concernant le traitement de la pièce, ça va être un peu difficile; Mais en même temps, je pense qu'elle est plutôt amortie (sauf le mur du fond)! De là à faire des travaux, ça va pas être coton! Cette maison a plus de 400 ans avec des murs de fortifications!
Quelques photos pour illustrer:
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Comme vous pouvez le voir, pas trop de place au traitement! De plus, c'est une pièce à vivre et non uniquement une pièce d'écoute! Si j'en avais une, pas sûr que j'y passerais autant de temps que dans celle-ci! Enfin, je ne suis pas à la recherche du graal sonore! Comme je l'indiquais sur ce file, ce système doit évoluer au niveau enceintes et amplification dès que le trou dans mon porte-monnaie sera comblé (redirection vers AIRTIGHT en double mono et pré; Pour les enceintes, le choix n'est pas arrêté.. mais sans doute vers du haut rendement!
Je ne vais pas rester dans cette maison, la prochaine tiendra compte de mon système...entre autre!
Sinon, concernant la sonorité, la spatialité, le rendu et autre scène sonore, ça fait des années que je m'interroge sur la cohérence de l'enceinte, dans ce qu'elle présente en termes de conception en général et de la linéarité de ses HP en particulier!?
Je m'explique: Consommateurs de concerts, vous le constatez comme moi, les groupes instrumentaux se définissent dans un espace particulier! Comme pour les orchestres symphoniques, les groupes d'instruments ont une place souvent bien définie (les basses en arrière et les aigus sur le devant de scène) Le son, dans ce cas, vous parvient non pas verticalement comme pour une enceinte mais plutôt horizontalement comme pour un ensemble acoustique (de gauche, de droite, du centre, du haut et du bas)
D'où ma question: Le meilleur rendu sonore, pour un système quel qu'il soit, ne se trouve t-il pas dans un placement particulier des HP comme pour les groupes instrumentaux d'un orchestre? C'est à dire, les aigus en caisson unique vers l'avant; les caissons médium un peu en retrait en plus écartés et enfin, le (ou les) caisson de grave en arrière!
Suis-je claire dans mes explications?
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TRANSROTOR ZET1+ - SME 309 - BENZ ACE - JOLIDA JD 9 / REGA SATURN - DAC AZP+ / TUNER MAGNUM DYNALAB MD105 / YAQUIN MS20SE PIERAUDIO / SYMETRISEUR SEQUENCEUR FILTRE AZP / TRIANGLE ANTAL SW / FULL REAL 3D en modulation et secteur DIY (dont argent pour le prépré) / Découplage MASTER2 et STAGE2 bfly Audio /Meubles DIY http://www.forum-hifi.fr/thread-449.html