Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceinte Bibliothèque dans très petite pièce ... conseil
#32
N'ayant pas voulu flooder ce fil de discussion, j'y reviens après installation et écoutes. Merci Nicoben pour ces schémas qui m'ont beaucoup appris.

J'ai peu à peu rapproché mes Harbeth du point d'écoute, jusqu'à les positionner à 1m60-1m80 du canapé, en favorisant donc une écoute directe dont je me sens assez partisan aussi. Seulement 1m40 entre elles, étant donné la faible largeur de la partie d'écoute. 40-45 cm entre l'une et le mur latéral, 1m50 puis très vite 60 cm de l'autre côté (et autre partie de la pièce en L partant depuis derrière cette zone d'écoute). Derrière : mes enceintes colonnes à 80 cm :-), le mur à 3 m. Canapé, point d'écoute, maintenu contre le mur. Je suis déjà très satisfait du résultat. En tout cas depuis que j'ai trouvé des pieds : des Atacama HMS 1.1 60 cm lestés de sable, qui sont bien solides et sur lesquels mes mains ne sentent pas de vibrations y compris lorsque musique avec importantes basses (je ne sais pas si c'est un indice suffisant). Celles-ci me plaisent d'ailleurs beaucoup et m'impressionnent parfois par leur caractère naturel, pas perçu jusqu'ici sur mes systèmes.

Petite cerise sur le gâteau : j'utilise les Harbeth et les Triangle (Stratos Naïa 260) alternativement selon les musiques ainsi que l'heure ou l'ambiance et le type d'écoute souhaité, en déplaçant en dix secondes les Harbeth entre leur endroit et l'arrière de la pièce. Un luxe, du moins j'ai l'impression, avec lequel je prends beaucoup de plaisir. :-)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Enceinte Bibliothèque dans très petite pièce ... conseil - par Viny - 10-22-2021, 11:39 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Inversion de phase sur une enceinte via roon et la stéréo fut ! DimDamDom 13 896 05-25-2024, 07:27 PM
Dernier message: Papytechnofil
  choix d enceinte pour petite config. bruno21 1 206 05-22-2024, 06:18 PM
Dernier message: Phoebus
  Enceinte d’occasion qui grésille remic 29 1,554 05-22-2024, 06:12 PM
Dernier message: remic
  Enceinte portable Doncho23 0 139 05-21-2024, 05:39 PM
Dernier message: Doncho23
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 6 412 05-17-2024, 08:10 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)